70éme VICTOIRE pour la paire, Sébastien LOEB et Daniel ELENA.Sébastien Loeb, a remporté ce dimanche soir, la 70éme victoire de sa carrière en remportant le Rallye d’Argentine et ce pour la 7e fois consécutive !Au volant de sa DS3 Citroen, il gagne son troisième rallye cette saison, après le Monte Carlo et le Mexique et ce avec 15”2 d’avance, sur son équipier Mikko Hirvonen. Le podium est complété par la Ford Fiesta du Norvégien Mads Ostberg, le tout récent du Rallye du Portugal et ce après l’abandon de celle de Dani Sordo, malheureusement arrêté dans la dernière spéciale. Et ce, suite à la rupture de la courroie d’alternateur du moteur de sa Ford Fiesta.Cette ES19, la fameuse Power stage, revenant à une autre Ford, celle de Petter Solberg qui devance la DS3 d’Hirvonen de 1”1 et une autre DS3 du Qatari Nasser Al Attiyah qui termine à 1”5. Loeb se classant 4éme à 1”7
Grâce a ce nouveau succès, l’Alsacien consolide sa place de leader au classement provisoire du Championnat du monde dess ralllyes WRC 2012.Loeb totalise 91 points contre 73 à son dauphin, Petter Solberg. Mikko Hirvonen suit avec 70 points et devance Mads Ostberg qui lui en compte, 68.
UN NOUVEAU DOUBLÉ CITROËN EN ARGENTINE





Le Norvégien est ensuite reparti à l’attaque pour remporter neuf des dix dernières spéciales du rallye.« Après ce qui m’est arrivé vendredi, je dois être heureux d’avoir réussi à remonter à la sixième place en gagnant toutes les épreuves spéciales de la dernière étape, dont la Power Stage. Ce résultat montre qu’il ne faut jamais baisser les bras, quelle que soit la situation. Bien sûr, je suis déçu d’avoir manqué l’opportunité de gagner. Il aurait pu s’agir de ma première victoire depuis longtemps. Mais nous allons continuer de travailler dur et je sais que bientôt, ce jour viendra. »Remplaçant de Jari-Matti Latvala en Argentine, Dani Sordo occupait une excellente troisième place quand il a dû renoncer à seulement… 4 kilomètres de l’arrivée du rallye long de 502 kilomètres !« Un voyant s’est allumé en indiquant un problème de batterie. La voiture s’est arrêtée un kilomètre après le départ de la dernière spéciale. Finir était notre objectif et je suis déçu de ne pas y être parvenu. Mais ce week-end a été une bonne expérience. J’étais satisfait de mes performances et nous avons bien travaillé avec l’équipe. Je voudrais remercier Ford et M-Sport de m’avoir donné l’opportunité de conduire la Fiesta RS WRC. » Gilles GAIGNAULTPhotos : Jo LILLINI
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