1’06.7045. Le Mexicain Pato O’Ward, qui pilote lyi l’une des monoplaces Dallara Chevrolet, la N°5 du Team Arrow suit Newgarden en deuxième position avec 1’06.7875, suivi de l’Australien Will Power, pilote de la seconde Dallara Chevrolet du Team Penske, la N°12 en troisième position avec 1’06.7914. Josef Newgarden, qui indiquait : « Cela ne veut encore vraiment rien dire. Nous devons passer les qualifications et surtout arriver à la course. Je suis ravi d’être de retour ici. Je me sens toujours bien derrière le volant de ma voiture. Le Team a fait un excellent travail en arrivant ici. Ils sont prêts chez Penske. Moi je me sens un peu prêt. Je veux être encore plus prêt. Nous devons juste faire notre boulot et gagner. » Pato O’Ward, lui, déclarait: « J’adore rouler ici. C’est une piste que j’apprécie vraiment et que j’ai toujours aimé. C’est un engagement élevé. Nous allons juste essayer d’améliorer un peu la voiture pour demain et voir si nous pouvons y parvenir en qualifications ». Coté Français Romain Grosjean avec sa Dallara de l’équipe Juncos Hollinger obtient une bonne place, signant le sixième chrono : « Ça s’est très bien passé. Évidemment, c’est une journée chaude. J’ai été surpris de la qualité de la voiture dès le premier run. Je pense que nous nous sommes améliorés lors de la deuxième manche. Je pense que nous avons fait un très bon tour avec les gommes rouges, comme beaucoup de gars, auparavant P1, avec les noirs. Puis au run suivant, je me suis retrouvé avec du trafic lors de mes premiers tours. Je suis revenu au stand, j’ai fait un changement rapide, je suis revenu en piste, et j’ai fait mon tour le plus rapide. » Et il me poursuivait : « Je suis satisfait de la voiture sur a base de ce vendredi. Je pense que demain et dimanche, les choses vont encore changer. Je dois dire que je suis impressionné par la façon dont l’équipe travaille, par la façon dont l’équipe bosse tout au long du week-end. Nous savons ce que nous avons. Nous savons ce que nous n’avons pas. Je pense que j’apprécie cela. Cela semble plutôt bien fonctionner sur la bonne voie. » Pour sa part Théo Pourchaire, le petit nouveau depuis Long Beach au sein du du Team Arrow McLaren dans le baquet de la Dallara Chevrolet, N°6 , confiait: « C’était une séance fluide. Ce qui était le plus important pour moi était de faire autant de tours que possible pour vraiment bien apprendre le tracé de la piste et la voiture dans ces conditions. Tout est différent de Long Beach, car la piste ici est très fluide avec des vitesses très élevées. » Et le Champion F2 en titre, poursuivait : « Je dois apprendre l’appui et les limites de la voiture dans ces virages à grande vitesse. Dans l’ensemble, je suis satisfait d’avoir eu pas mal de trafic dans mon tour alternatif, et au final, je pense que nous aurions été plus vite, un peu plus haut dans la feuille des temps. » Gavin Ward, le patron de l’équipe chez Arrow McLaren, concluait, lâchant : « Nous avons eu un résultat mitigé aujourd’hui. Pato O’Ward a pris un bon départ ici. Il a le rythme, et c’est une bonne référence à regarder pour les deux autres voitures, ce que je pense que nous avons un peu à améliorer. Il y a plus à trouver. Alexander Rossi ne se senaitt pas vraiment à l’aise aujourd’hui, mais je suis convaincu que nous avons les meilleures personnes pour comprendre cela et améliorer du jour au lendemain. Il sait certainement conduire une Indycar (ancien vainqueur de l’Indy 500, les 500 miles à, Indianapolis en 2016), donc ça devrait aller demain. C’est définitivement un défi différent de Long Beach pour Théo Pourchaire, et c’est une courbe d’apprentissage abrupte ici pour prendre confiance dans la vitesse élevée et tout ça, mais il s’y prépare encore une fois fort bien, et nous pouvons encore un peu faire du boulot pour l’aider à se mettre à l’aise. Nous chercherons une montée en puissance décente pendant la nuit. » Peter GRISWOLD Photos : INDYCAR – TEAMS ]]>
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