Inouï… Du jamais vu en F1! Et pourtant si l’on en croit les rumeurs et les chiffres hallucinants qui circulent en coulisses, le Team Mercedes AMG, aurait offert un pont d’or au futur quadruple Champion du monde de F1 et ce pour qu’il rejoigne l’équipe que dirige l’Autrichien Toto Wolff!!!Les actionnaires de Mercedes F1, à savoir Toto Wolff, Ola Källenius (CEO de Daimler, maison-mère de Mercedes) et Jim Ratcliffe (CEO d’Ineos), souhaiteraient en effet rencontrer le clan Verstappen dans les plus brefs délais.Suite à la ‘ bombe de l’annonce du départ et du transfert à partir de 2025 de son pilote vedette, le Britannique Lewis Hamilton qui s’est engagé avec la Scuderia Ferrari , après avoir tout gagné avec le Team Mercedes AMG, naturellement l’équipe Mercedes recherche activement un remplaçant de son calibre…Et ils ne sont pas légions. Parmi eux, citons Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso et ?Et l’actuel triple Champion du monde en titre et actuellement en route tranquilou vers le quatrième titre, car vu son insolente et outrageant domination, on voir très sincèrement franchement mal, qui pourrait l’en empêcher de viser et décrocher sa quatrième couronne mondiale !Oui, qui ? Les spéculations vont bon train sur le transfert du Néerlandais vers … Brackley. Comme Hamilton actuellement mais comme bien d’autres stars avant eux – Alain Prost, Nando Alonso ou Seb Vettel – il arrive un moment, où après avoir tout gagné, tout raflé, il faut pour se remotiver changer d’air et de crémerie !Et ce d’autant plus que d’une part, il règne au sein de l’équipe Red Bull Racing, une ambiance malsaine et délétère avec des clans et des chapelles, à la suite de l’Affaire Horner !
Et que d’autre part en outre, de multiples rumeurs laissent supposer le possible départ du génial ingénieur de Red Bull, l’anglais Adrian Newey, le N°1 de la spécialité, lequel qui auparavant avait déjà fait les beaux jours et la gloire des équipes Williams et McLaren et qui s’apprêterait à quitter Milton Keynes, pour lui aussi et comme Hamilton, se laissait attirer par une superbe fin de carrière en Italie à Maranello !!! Avec la aussi une offre financière hallucinante, on évoque des chiffres faramineux …Concernant Max Verstappen, il se murmure mais avec insistance que son clan et ses conseillers avanceraient vite sur ce dossier Mercedes et entameraient des négociations contractuelles avec l’équipe Allemande et ce, dès cette semaine à l’occasion du Grand Prix de Miami.
On évoque d’ailleurs une réunion entre les membres influents dub clan Verstappen et avec Toto Wolff, et avec le Président du conseil d’administration de Mercedes Ola Källenius, et également avec Jim Ratcliffe, le tout puissant et richissime homme d’affairres Britannique d’Ineos, lesquels détiennent tous deux, une participation de 33% dans l’équipe Mercedes AMG F1.Comme on l’imagine, les chiffres les plus fous sont évoqués, laissant entendre que le Team Mercedes aurait offert au triple Champion du monde… la bagatelle d’un contrat mirobolant de… 150 millions de dollars US !!!Avec ‘cerise sur le gâteau et une fois sa carrière de pilote de F1 terminé … le titre d’Ambassadeur Worlwide de la marque à l’étoile !Alors ? Wait and see…Mais comme nous le rappelle bien souvent un célèbre dicton… Il n’y a pas de fumée sans feu! Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAMS ]]>
<![CDATA[]]>