La F1 Academy 2024 est un Championnat de course automobile disputé avec des monoplaces dont 2024 sera la deuxième saison, une série de courses entièrement 100% féminine avec des Formule 4, discipline fondée et organisée sous la direction de Formula Motorsport Limited.
Sept épreuves figurent au calendrier dans le cadre des Grands Prix du Championnat du monde de Formule 1 2024 , avec dix des quinze voitures, arborant des livrées sponsorisées par les dix équipes qui constituent actuellement le plateau en Formule 1.
Ce championnat de la F1 Academy étant une série spécifique, toutes les équipes utilisent le même châssis Tatuus F4-T-421 identique et des pneumatiques développés par le manufacturier unique de la F1, l’Italien Pirelli.
Chaque voiture est propulsée par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 165 chevaux développé par la firme Autotecnica.
Pour la saison 2024 qui a démarré à Djeddah en Arabie Saoudite lors du week-end du GP F1, car rappelons que les dix équipes de Formule 1 soutiennent une pilote et ont leur livrée sur la voiture de cette pilote.
Les cinq pilotes restants de la série sont soutenus par d’autres partenaires
Cinq écuries alignent ces petites monoplaces en course pour trois pilotes: Rodin, MP, Campos, Prema et la Française ART GP.
Parmi les quinze jeunes filles, deux sont Françaises, Dorianne Pin qui roule chez Prema, soutenue par Toto Wolff et l’écurie Mercedes AMG de F1 et Lola Lovinfosse alignée, elle, par le Team Britannique Rodin, ex Carlin, avec le soutien du sponsor Charlotte Tilbury, firme de cosmétiques et de maquillage féminin.
La F1 ACADEMY se dirige vers les États-Unis pour la deuxième manche de la campagne 2024, la majorité des participantes se préparant à affronter les rues de Miami pour la première fois.
C’est assurément un petit avantage pour Abbi Pulling après que la pilote qui porte les couleurs Alpine a pris le contrôle du classement provisoire des pilotes la dernière fois, mais elle devra faire face à une rude concurrence de la part de ses deux principales rivales pour la conquête du titre, Maya Weug et Doriane Pin.
Avec 56 points à jouer en Floride, les batailles sont sur le point de s’intensifier et il y aura beaucoup de choses à surveiller au fur et à mesure que l’action se déroulera dans le Sunshine State.
La cohérence de Pulling et Weug peut-elle continuer ?


Doriane Pin déterminé à rebondir après l’erreur de Djeddah !


Block à la recherche de points inauguraux

Campos vise la victoire après un temps de test précieux



L’expérience sera-t-elle payante lors de l’adaptation à un Miami inconnu ?




