A l’issue de l’ES13, celle du deuxième passage dans San Mateo-Valsequillo (Power Stage) longue de 11,50 km , le Français Yoann Bonato triomphe et s’impose malgré la pression de son compatriote Matthieu Franceschi, auteur lui aussi d’une belle course et qui complète le succès tricolore, en signant le doublé.Déjà victorieux l’an dernier, le pilote de la Citroën signe donc une seconde victoire consécutive, alors que le pilote Skoda s’empare de la tête du classement général provisoire du Championnat Européen ERC après avoir déjà brillé au récent rallye de Hongrie.
A l’arrivée le pilote des 2 Alpes déclarait :« Merci à tout le monde et à ma nouvelle équipe (que manage l’ancien pilote Benoit Treluyer, victorieux lui aux 24 Heures du Mans avec la grande équipe Audi). C’était un très bon week-end. Mais je crois que le pilote du week-end est Mathieu Franceschi. J’espère qu’il gagnera le titre en fin d’année. La voiture était parfaite et nous sommes vraiment très contents. »
Pour ce qui le concerne Mathieu Franseschi, indiquait :« Je me sens super bien. C’était un week-end encore incroyable. Nous ne nous attendions pas à être à cette place sur asphalte car j’ai encore besoin d’apprendre sur cette surface. Merci à tout le monde et à mon équipe, c’est incroyable ».Très rapide au volant de sa Toyota, l’Espagnol Alejandro Cachon espérait bien l’emporter, face aux français mais hélas pour lui une crevaison survenue vendredi après-midi a ruiné ses espérances.Retombé hors du Top 10, l’Espagnol a cependant réalisé une sacrée remontée ce samedi.Sixième à l’arrivée, le Néo-zélandais Hayden Paddon se plaignait du sous-virage de sa Hyundai tour au long du rallye deux jours.Du coup il concède de précieux points face au Français Mathieu Franceschi et il quitte les Canaries avec un lourd handicap qui atteint 19 points de retard, le leader. Claude JULIANPhotos : ERC – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>