Scott McLaughlin a décroché la pole position le dimanche 19 mai, lors des qualifications du ‘Fast Six de la 108ème édition de l’Indy 500, les 500 miles d’ IndianapolisEt le pilote de l’armada du Team de Roger Penske sera accompagné le dimanche 26 mai 2024 sur la première ligne par ses deux partenaire au sein de cette Dream Team Penske. Car l’équipe Penske a réalisé cet exploit jusqu’alors réussi à une seule reprise par ses trois pilotes d’une même équipe et c’était déjà la Team Penske pour la première fois en 1988, avec Rick Mears en pole, Danny Sulivan partant deuxième et Al Unser troisième.
Ce sensationnel triplé pour l’équipe Penske, interrompt la suprématie de l’équipe du Chip Ganassi ces dernières années. Lequel incroyablement n’est pas parvenu cette année à qualifier l’un de ses pilotes pour le Fast Twelve de ce dimanche, synonyme ensuite de conquête de la pole !
En ce dimanche 19 mai 2024, il s’agit de la première pole en carrière aux 500 miles d’Indianapolis pour le Néo-zélandais McLaughlin, qui a également établi la vitesse moyenne de pole sur quatre tours la plus rapide de l’histoire de la course, soit 234,220 m/ph, au volant de sa Dallara-Chevy N°3.
Battant le record établi par l’Espagnol Alex Palou, de la pole la plus rapide de tous les temps en 2023, et ce malgré des conditions météorologiques bien moins favorables, plus chaudes et plus difficiles à gérer! Ce qui démontre l’exploit!!!
A ses cotés, l’Australien Will Power partira deuxième avec ses 233,917, obtenu avec sa Dallara-Chevy N°12, et avec le vainqueur en titre, l’Américain Josef Newgarden qui lui complètera cette première ligne grâce à ses 233,808 m/ph avec la Dallara-Chevy N°2.
Ajoutons qu’il s’agit de la 19ème pole aux 500 miles d’Indianapolis pour l’équipe de Roger Penske.Et précisons aussi que les pilotes dont les monoplaces sont équipées d’un moteur Chevy de Chevrolet ont obtenus les huit premières places parmi les trente trois voitures présentes en piste pour la course du dimanche 26 mai. Gilles GAIGNAULTPhotos : INDYCAR – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>