
BWT Alpine F1 Team et Esteban Ocon se sépareront fin 2024
F1-2021-HUNGARORING – GP HONGRIE -VICTOIRE LE-1er AOUT DE L’ALPINE D’ESTEBANOCON






En 2022, il s’était classé huitième du Championnat Pilotes, contribuant à la quatrième position de l’écurie au classement final des Constructeurs.L’équipe entend poursuivre son travail acharné avec Esteban pour le reste de la saison 2024 et lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets.
Suite à cette décision, Esteban Ocon confie :« Courir pour cette équipe en Formule 1 a été un chapitre important de ma vie. Même si j’y suis pilote de course depuis cinq ans, ma carrière professionnelle a commencé à Enstone quand je n’étais qu’un adolescent. Ce sera donc toujours un endroit particulier pour moi. Nous avons vécu de grands moments ensemble, mais aussi certains plus difficiles, et je suis extrêmement reconnaissant envers tous les membres de l’écurie pour ces moments inoubliables. J’annoncerai mes projets très bientôt, mais en attendant, je me concentre entièrement sur cette équipe en piste et sur la réussite de la suite de la saison. »
De son côté Bruno Famin, le team principal d’Alpine, a indiqué, lui: « Nous tenons tout d’abord à remercier Esteban pour son engagement auprès de l’équipe au cours des cinq dernières années. Pendant cette période, nous avons célébré des moments fantastiques ensemble, dont le plus beau avec une victoire mémorable au Grand Prix de Hongrie 2021. Il nous reste seize courses à disputer en 2024 avec un objectif clair : continuer à travailler sans relâche en équipe pour obtenir les meilleurs résultats en piste. »Et Famin, conclut :« Nous souhaitons à Esteban le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière lorsque ce moment viendra. »Le duo de l’équipe pour la saison 2025 sera annoncé ultérieurement.
Concernant Esteban, qui demeure tout de même un excellent pilote, qualifié de très rapide par ses pairs, reste une sacrée question: Où, dans quelle équipe peut-il rebondir?Va savoir Charles… Car les volants à partir de 2025 vont se révéler cher, très cher car il y a peu de possibilités et pléthores de candidats entre les actuels pilotes de F1 en fin de contrat et les apprentis champions de la F2 (Les Français Isack Hadjar et Victor Martins, le Britannique Oliver Bearman, entre autres) ou comme Andrea Kimi Antonelli lui aussi en F2, qui a sauté le tremplin de la F3, ou tel l’ancien Champion de la F2 sacré en 2022, le Brésilien Félipe Drugovitch !Sans parler du pilote de réserve Alpine? l’Australien Jack Doohan – le fils de l’ancien Champion du monde de Moto Mike Doohan – ou de l’ex pilote de F1, actuellement reconverti en Championnat du monde d’endurance WEC avec… Alpine, l’Allemand Mick Schumacher !Alors ou Esteban atterrira-t’il?La meilleure possibilité semble actuellement à ce jour, le Team US Haas qui semble sérieusement intéressé par le pilote Français. Haas qui a déjà fait rouler un tricolore et ce pendant plusieurs saisons, Romain Grosjean, désormais pilote en Championnat US des monoplaces de l’Indycar.Sinon, reste Sauber future équipe Audi mais la il y a un paquet de candidats tout comme chez Mercedes pour succéder à Lewis Hamilton. Sa meilleure chance pour Rejoidre Brackley? …. Son manager qui n’est autre que Toto Wolff ! Mais l’Autrichien qui dirige le Team Mercedes est notamment sous le charme du jeune espoir Italien Andréa Kimi Antonelli… Mais pas que car il suit bien d’autres pilotes actifs ou de la F2! Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAMS [caption id="attachment_467877" align="aligncenter" width="600"]
UN SACRÉ SOUVENIR CETTE ‘UNE DU GRAND QUOTIDIEN SPORTIF L’É QUIPE[/caption] ]]>










