Lors de la deuxième séance libre du GP du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve a Montréal, c’est exactement le contraire de ce qui s’est produit lors de la première séance qui s’est produit. Cette fois, la pluie n’est pas arrivée dans la première partie de cette deuxième session, mais dans les trente dernières minutes. Cela n’aurait pas pu se passer de la pire manière pour les ingénieurs et leurs pilotes et ce en terme de préparation pour les qualifications et la course de dimanche. Mais on le sait visiblement la météo sera également toujours aussi incertaine dans les prochaines heures. Du coup tant que les pilotes roulaient en pneumatiques slicks, le plus rapide était l’ancien double champion du monde espagnol Fernando Alonso avec l’Aston Martin-Mercedes suivi de la Mercedes de George Russell et de son partenaire le canadien Lance Stroll. Tout récent vainqueur du GP de Monaco Charles Leclerc, quatrième au volant de sa Ferrari, n’a pas réalisé son chrono en pneus tendres, comme les autres pilotes, mais plutôt en pneus médiums. Et en parlant de Ferrari, Leclerc et Carlos Sainz Jr ont dû oublier qu’ils disposaient … de rétroviseurs car ils sont devenus les protagonistes d’un comportement irritant envers les autres pilotes. En fait, tous les deux ont gêné à plusieurs reprises Alonso, puis Lewis Hamilton (deux fois), puis Alexander Albon et Lando Norris. Incompréhensible attitude pas appréciée du tout !
Mauvaise très mauvaise séance pour les pilotes Red Bull. Max Verstappen est rapidement rentré aux stands après seulement 4 tours, une légère fumée blanche sortant de l’arrière de sa voiture…L’équipe a par la suite confirmé un problème d’ERS et le Néerlandais a du coup loupé et raté toute cette deuxième séance.
Lando Norris le plus vite de la première session s’est retrouvé lui dans le viseur de la direction de course car il n’a pas respecté à deux reprises le bon retour en piste en coupant la chicane menant à la ligne droite d’arrivée !!!
Ayant laisse sa monoplace au pilote réserviste l’Australien Jack Doohan lors de la session précédente, Esteban Ocon à retrouvé le volant de l’Alpine et il signe le onzième temps.Bien que meilleur chrono de la première séance, le britannique, Landon Norris se retrouve cette fois, bon dernier, précédé par la seconde Alpine de Pierre Gasly qui lui avait signé le septième temps de la première séance !!! John ROWBERGPhotos : F1 – TEAM
´
<![CDATA[]]>