La Yamaha du YART N°1 a bien résolu ses vieux démons cette saison, avec cette mauvaise réputation qu’elle traînait comme un boulet depuis qu’elle s’envolait en queue de peloton !Même Gregg Black sur la Suzuki N°12 du Yoshimura SERT, n’a pas réussi à devancer la Championne du monde en titre au départ à 13 heures, donné sous un beau et chaud soleil, avec un Niccolo Canepa bien décidé à prendre les commandes de ce sprint. Ces deux adversaires de longue date se sont livré une lutte intense, oubliant les autres concurrents qui ont multiplié les bévues à vouloir les suivre…Comme nous nous y attendions la Yamaha YART, plus gourmande en carburant, ravitaillait la première après 42 minutes de course, suivie par la Yoshimura SERT N°12, la BMW N°37, troisième, plus économes d’un tour et la Honda FCC N°5, qui réussissait à grignoter deux tours au leader.
UN FESTIVAL DE CHUTES PARMI LES FAVORIS…
Dès le 6ème tour, Florian Marino alors en 4ème position chutait au guidon de la Yamaha KM99 et repartait après un arrêt de douze minutes pour réparer.Inutile de dire que les espoirs de cette équipe Belge étaient déjà ruinés car son équipier Guarnoni perdait l’avant à 17h31 et devait repasser par la case stand alors que Randy De Puniet attendait son relai.Le bal des chutes allait se poursuivre parmi les favoris…Alan Techer sur cette N°5, était très mal parti et passait le guidon à Josh Hook à la 8ème place mais ce dernier partait lui aussi à la faute à 14h10. Il pouvait poursuivre jusqu’au ravitaillement mais les mécaniciens rentrait la moto pour une longue révision.

16H20: LA BMW N°37, TROISIÈME, PART À LA FAUTE AVEC GUINTOLI

MI-COURSE: 45 SECONDES SÉPARENT LA YAMAHA N°1 DE LA YOSHIMURA SERT N°12!

APRILIA EN TÊTE EN SUPERSTOCK DEVANT NATIONAL MOTOS HONDA FMA et LOUIT APRIL MOTO.




