Encore elle, encore Abbi Pulling. La jeune pilote de l’écurie Britannique Rodin, solide leader du championnat 100% féminin des monoplaces de la F1 Academy continue de briller !
Ce vendredi 21 juin 2024, elle a dominé la séance des qualifications du meeting de Barcelone sur le circuit de Catalunya à Montmelò.
Superbe lors de la manche précédente aux USA en Floride à Miami, où elle avait survolé l’épreuve se montrant la plus rapide des qualifications avant d’enchainer les deux victoires.
Et cde après également ses débuts réussis à l’occasion de la course d’ouverture du calendrier 2024 avec une première place et une deuxième place derrière la Française Dorianne Pin à Djeddah en Arabie !!!
A Catalunya, la jeune Anglaise récidive car elle est parvenue à s’imposer, décrochant les deux poles.
Mais Pulling ne devance que de seulement 0 »059 millièmes, une très performante Chloe Chambers de l’équipe Espagnole Campos, laquelle précède sa propre coéquipière, Nerea Martì qui suit à la troisième place. Doriane Pin la Française qui s’était déjà montrée moins rapide face à ses coéquipières à Miami, malgré des débuts de saison brillants à Djeddah, s’élancera de la seconde ligne.
A Montmelò, la Française qui revient en piste après sa blessure au poignet qui l’avait empêché de piloter aux récentes 24 Heures du Mans et qui roule en F1 Academy avec l’équipe transalpine du Prema a conclu sa séance avec seulement le quatrième temps, et à une demi-seconde de Pulling.
Cinquième place pour Bianca Bustamante d’ART GP son chrono qui lui laisse surement un goût amer, car elle avait donné du fil à retordre à la polemane lors des essais libres, en obtenant le même temps que l’Anglaise en 1’42 »474.
Viennent ensuite Tina Hausmann du Prema, Hamda Al Qubaisi de l’équipe MP Motorsport, Lia Block autre pilote ART GP et Jessica Edgar au neuvième rang.
Top 10 complété par la seconde Française Lola Lovinfosse du Team Rodin
Mauvaise session pour Maya Weug la pilote de la Ferrari Driver Academy, avec sa monoplace du Prema, laquelle ne décroche qu’une bien modeste douzième place sur la grille !
François LEROUX
Photos : F1 ACADEMY
<![CDATA[]]>