Le pilote Français Romain Dumas, s’est à nouveau imposé dimanche dernier 23 juin, lors de la célèbre ‘course vers les nuages, la légendaire épreuve de ‘Pike’Peak dans le Colorado aux Etats-Unis.
Le pilote natif d’Alés dans le Gard a en effet remporté et pour la cinquième fois de sa carrière cette ascension de Pike’Peak, triomphant cette année au volant d’un Ford F-150 Lightning électrique !
Au volant de ce surpuissant et impressionnant pick-up électrique, un Ford F-150 Lightning, Romain Dumas signe le meilleur temps de la montée de Pikes Peak, dans le Colorado.
Avec un chrono de 8’53″553 et malgré un problème technique sur son bolide qui lui a surement selon les techniciens fait perdre 20 secondes, le Français, au terme des 20 km de cette montée et de ses 156 virages, triomphe et l’emporte en devançant de onze secondes le Champion d’Europe de la montagne et grand spécialiste des courses de cote, l’Italien Christian Merli, qui pilotait, lui, une barquette Wolff Aurobay, et de trente-sept secondes, le non moins célèbre rallyman Espagnol, Dani Sordo, le pilote officiel Hyundai en mondial WRC et qui pilotait à Pike’s Peak, une Hyundai Ioniq 5 inédite.
Romain, reste un grand spécialiste des courses d’endurance, il a remporté à deux reprises les célèbres 24 Heures du Mans en 2010 avec Audi et en 2016 avec Porsche, année où il a été sacré Champion du monde à l’issue de la dernière manche du mondial WEC à Sakhir dans l’Ile de Bahreïn.
Mais il a également été un excellent rallyman, en témoigne de nombreux succès, et il vient de décrocher donc sa cinquième victoire au Colorado, dix ans après sa première victoire obtenu au volant d’une Norma, un prototype Français conçu par Norbert Santos et Guillem Roux à St Pé de Bigorre, prés de Lourdes.
Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>