Alors que l’Espagnol Álex Palou avait survolé la majorité de la course après s’être élancé depuis la pole-position, c’est finalement le Mexicain Pato O’Ward qui à devancé le pilote du Chip Ganassi Racing pour s’imposer et remporter la course de Mid-Ohio à Lexington, toute première course de l’histoire de l’hybride en Championnat des monoplaces US de l’Indycar Séries.Et donc victoire pour le moteur Chevy de Chevrolet qui remporte la première course de l’histoire de l’ère hybride en Indycar Séries, avec Pato O’Ward qui est parvenu à résister à Álex Palou dans les derniers tours de cette épreuve de Mid-Ohio.Le Mexicain du coup décroche sa seconde victoire de la saison après celle qu’il avait obtenue sur tapis vert à la suite de la disqualification de Josef Newgarden à l’issue de la manche d’ouverture de la saison en Floride à rues de St. Petersburg.Auparavant sa dernière victoire précédente victoire précédente remontait à celle de l’Iowa en 2022. Pato qui indiquait :« C’était une course très difficile. Nous étions très forts en gommes rouge, Palou en noir lui. Il fallait absolument réduire l’écart lorsque nous étions en rouge. Cela faisait longtemps. Je sais que nous avons gagné à St. Pete mais suite aux déclassements des pilotes Penske. Nous avions ici une excellente monoplace tout au long du week-end. »
Sous le drapeau à damier, Pato O’Ward devance donc dans l’ordre Álex Palou, Scott McLaughlin, Colton Herta, Marcus Ericsson, Alexander Rossi, Christian Lundgaard, Kyle Kirkwood, le r’ookie Christian Rasmussen et Santino Ferrucci qui compléte, lui le Top 10.
Coté Français Romain Grosjean se classe au vingt-troisième rang juste derriére son équipier au sein du Team Juncos Hollinger, Agustin Canapono avec sa Dallara Chevy etv devant le pilote Penske, Josef NewgardenLa semaine prochaine les concurrents de l’Indycar se retrouvent sur l’Iowa Speedway situé à Newton pour deux courses, la première le samedi, la seconde le dimanche. Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAMS
LE CLASSEMENT DE LA COURSE DE MID-OHIO LE 7 JUILLET 2024


LE CLASSEMENT PROVISOIRE DE L’INDYCAR 2024
1.Palou : 329 points – 2. Power : 281 – 3. O’Ward : 259 – 4. Dixon : 258 – 5. Herta : 239.
]]>