L’UE (Union Européenne) souhaite imposer jusqu’à 36% de taxes pendant cinq ans sur les voitures électriques Chinoises !
La Commission Européenne a affiné ce mardi 20 août 2024, les droits de douane définitifs envisagés pour l’importation des voitures électriques Chinoises et ce à partir de novembre prochain.
L’heure de la décision finale approche pour les futurs droits de douane que l’Union européenne compte sérieusement imposer aux véhicules électriques Chinois
En effet les 27 de l’UE, voteront avant fin octobre, et la Commission devrait donc bien décider d’appliquer dans la foulée et pour une durée de 5 ans, des taux pouvant atteindre jusqu’à 36,3% aux constructeurs visés, ce selon le niveau de subventions perçues. Et ce en plus des 10% de taxes déjà appliquées.

L’UE a en effet affiné ce mardi 20 août, les résultats de l’enquête qu’elle avait lancée et entamée en octobre 2023. Trois entreprises Chinoises sont tout particulièrement visées :
SAIC, la firme partenaire de la marque Volkswagen en Chine et dont la MG4 est actuellement le véhicule le plus vendu en Europe, BYD et Geely.

Ces trois constructeurs pourraient se voir appliquer des taxes supplémentaires, respectives, atteignant 36,3%, 17% et 19,3%!
Affaire à suivre … et avec attention! François LEROUX Photos : UE et CONSTRUCTEURS