Et si mécontent des performances de sa monoplace Red Bull. le leader du Championnat du monde 2024 et deja triple Champion du monde en titre, tirait sa révérence à la fin de l’actuelle saison, Max Verstappen envisageant la possibilité de s’offrir une pause – une année sabbatique – dans sa carrière, faute d’alternatives à court terme. tous les bons volants étant naturellement deja attribués
Aussi bien chez McLaren, où Lando Norris et Oscar Piastri possèdent tous les deux un contrat longue durée, chez Ferrari ou Lewis Hamilton vient de signer et pour trois ans tout comme Charles Leclerc qui s’est lui aussi engagé sur le long terme, du coup au final la seule alternative, unique option restante reste Mercedes.
Sauf que l’équipe allemande de Toto Wolff vient tout juste le week-end dernier à Monza lors du GP d’italie de promouvoir le jeune espoir Italien Andrea Kimi Antonelli comme nouveau coéquipier de George Russell, et ce en remplacement de Lewis Hamilton, compliquant les éventuelles perspectives d’un transfert prochain de Max Verstappen!
Vu la situation, et la soudaine et subite non compétitivité de sa Red Bull au volant de laquelle il n’a plus gagné depuis … six Grands Prix et sa dernière victoire qui remonte a son ultime succès décroché au GP d’Espagne en juin sur la piste du circuit de Catalunya de Montmelo au nord de Barcelone, le Néerlandais songerait donc à couper acec le monde de la F1 pour prendre une année sabbatique!
A moins … ´ Va savoir Charles, qu’il ne regarde possiblement vers … l’équipe Aston Martin, laquelle devrait annoncer dans dix jours a Bakou au GP d’Azerbaïdjan, le recrutement et l’arrivée du génial ingenieur Adrian Newey, qui a quitté … Red Bull et donc Max Verstappen !
Depart il y a de cela plusieurs mois et qui pourrait expliquer les contre-performances de la Red Bull
Affaire à suivre…
Mais rappelons et précisons encore qu’actuellement Max Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu’en… 2028!
CQFD
Gilles GAIGNAULT
Photos : F1 – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>