Éric Vigouroux et Alex Winocq, ont remporté ce lundi, les 24 Heures OFF Road du Maroc.A bord d’un fabuleux engin, le Trophy Truck à moteur Chevrolet-Corvette, une arme du genre fatal conçue aux USA pour les “desert races” , dont la plus connue, est la Baja 1000 qui se déroule dans la presqu’île de Baja California, au nord du Mexique.Certes, son principal adversaire, Jean Louis Schlesser, Champion du Monde de Rallyes Tout Terrain comme lui, a été contraint à l’abandon par un début d’incendie lors d’un ravitaillement la veille, mais Éric n’a pas démérité.Au moment où Schlesser a failli devenir torche vivante, l’équipage du Pro Truck Vigouroux, possédait deux minutes d’avance au classement général.Par ailleurs, il faut rappeler qu’Éric est seul pilote à bord, en endurance on peut faire des relais à deux pilotes, mais il a décidé de le faire tout seul.Et dans les conditions inhumaines, la chaleur démentielle de ces quatre jours de course, être seul au volant, a été une vraie gageure, brillamment relevée par Éric, le plus Français des Californiens puisqu’il vit depuis deux ans maintenant en Californie du sud, à San Diego.
TROIS SUR QUATRE !
DÉTOUR PAR MARRAKECH…
[caption id="attachment_47795" align="aligncenter" width="600" caption="RADELET ET SCHLESSER AVANT L'ACCIDENT"]

LE DERNIER JOUR: ZAGORA
Le circuit fait 40 km de long et les autos les plus rapides, le bouclent en trente minutes, autrement dit, on n’amuse pas le terrain! Température identique aux autres jours, entre 45 et 50° à midi solaire.
Une horreur mais on fait avec…
C’est logique, le Trophy Truck de Vigouroux et Winocq, mène la danse.
De bout en bout.
Le buggy jaune de Thomasse, le buggy façon Cox de Reboux et Reboux, le buggy de Porcheron et Rivet, le Bowler de Salvatore et Coquelle, suivent au classement.
Puis Philippe Porcheron, un garçon de Bordeaux venu du Rallye-Raid, il a tâté du Dakar et du Silk Way et on l’a suivi lors de l’Africa Race, dont la voiture est préparée chez Sodicars, autre maître bordelais, est allé mériter de haute lutte la deuxième place au classement général.
Philippe dit qu’il est toujours sous le charme, tellement tout marche bien. “Une horloge suisse”...[caption id="attachment_47888" align="aligncenter" width="600" caption="PORCHERON-RIVET"]



Classement général :
On notera au passage que malgré leur abandon et donc le fait qu’ils n’ont pas roulé le quatrième jour, Schlesser et Radelet ont accumulé assez de tours pour être classés onzièmes au général.
I. Vigouroux-Winocq, Trophy Truck. 2. Porcheron-Rivet, Buggy Peugeot. 3. Reboux-Reboux, Buggy Volkswagen. 4. Salvatore-Coquelle, Bowler Wilcat. 5. Billault-Boutron-Babet, Buggy SMG. 6. Thomasse-Morel-Larroque, Optimus. 7. Jugand-Delaunay, Buggy Fouquet. 8. Ghidinelli-Gevray, Pajero, premier T2. 9. Loose, Kobloth, Charbonnier, Pajero T2. 10. Modica-Cosson, Bowler Nemesis. 11. Radelet-Sclesser-Kaket, Oscar OSC. 12. Diers, Lapouille, Gosselin, Bowler Wildcat. 13. Beilvert, Ganache, Martinez, Buggy Porsche. 14. Kalvas-Ravenet, proto Kalvas. 15. Demonceau-Castan, Bowler Nemesis. 16. Letu-Bearzatto-Becart, Pajero T2. 17. Salles-Dorchy-Raimondi, Bowler 300 STR. 18. Mazot-Godet-Privé, Protruck. 19. Frattini-Frattini, Jeep Cherokee. 20. Vergeau-Lafeillade-Galland. Buggy Predator.
Jean Louis BERNARDELLI
Photos : ALAIN ROSSIGNOL
GALERIE PHOTO SOUVENIR
Ci-dessous des clichés de Schlesser-Radelet (photo 1), de Billaut-Boutron (photo 2, buggy 4), de Belvert-Ganache-Martinez (Buggy Atalian, photo 3), de Castan-Demonceaux (Bowler à parements verts, photo No4), de Godet et Privé (le fils de Jacky), (Pro Truck No 5, photo No 5), de Jean Louis Dronne (Photo no 6), des studios de Zagora (tournage de Asterix et Cléopâtre, Indian Jones…, photo no 7), du Predator de Vergeau-Lafeuillade-Galland, dont nous reparlerons (photo no 8), d’un joli groupe dans la pampa (photo no 9), du Bowler de Salles-Dorchy-Raimondi (photo No 10), de Schlesser en pleine défonce (photo no 11), de Thomasse-Morel-Laroque, (buggy jaune, photo no 12), des sœurs Frattini (Cherokee jaune, photo no 14), de Charbonnier-Loose-Kobloth (Pajero blanc photo no 15), du Bowler noir et rose de Modica et Cosson, (photo no 16), du Pajero bleu de Ghidinelli et Aline Gevrey (photo no 17) enfin le proto noir de Kalvas et Ravenet.
















