Aprés d’autres prestigieux Rallymen, tous sacrés comme lui, Champions du monde, les duettistes Français, le tandem des deux Seb, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, à son tour le Finlandais Kalle Rovenperä, a été convié et invité par le même sponsor, qui le soutient lui aussi, la firme de boissons énergétiques Red Bull, à s’installer derrière le volant d’une monoplace de Formule1, naturellement une Red Bull!Le test s’est déroulé sur la piste du circuit Autrichien de Zeltweg, qui appartient à Red Bull depuis plusieurs années et renommé d’ailleurs Red bull Ring. Questionné sur cette découverte, à l’issue de cette expérience, le double Champion du monde des Rallyes WRC, l’actuel pilote Toyota en Championnat du monde des rallyes WRC, a expliqué :« C’était une super journée, j’ai pu piloter trois voitures de formule différentes. J’ai fait pas mal de tours et bien sûr la F1 était quelque chose que j’attendais depuis longtemps, donc c’était génial de pouvoir enfin la piloter. La journée s’est bien déroulée et je suis reparti avec de très bonnes sensations. »Et il poursuivait, précisant :« Les plus grandes différences entre le rallye et la F1 sont évidemment qu’une voiture de rallye bouge beaucoup plus par rapport à la carrosserie car la F1 est un peu comme un karting, elle ne bouge pas beaucoup par rapport à la suspension, mais elle a une adhérence phénoménale. Bien sûr, la F1 a une énorme quantité d’appuis, ce qui vous permet de rouler beaucoup plus vite dans les virages. C’est aussi physiquement très différent. Il y a beaucoup plus de force G latérale, la voiture freine beaucoup plus et tourne plus, le pilote le perçoit très différemment, il y a beaucoup plus de force G et la voiture a une adhérence incroyable. » Claude JULIANPhotos / INSTAGRAM ]]>
<![CDATA[]]>