L’équipe TGR (Toyota Gazoo Racing) est prête à affronter le prochain Dakar Rallye avec une solide équipe constituée de six voitures, avec des équipages, mêlant et combinant et l’expérience et le talent des structures et de Toyota Gazoo Racing et de TGRSA (Toyota Gazoo Racing Afrique du Sud).Combiné avec l’équipe TLC (Land Cruiser Toyota Auto Body) et la Hino Team Sugarawa, ils sont prêts à relever le défi du Dakar Rallye, édition 2025.Chez TGR, cette année, pour le prochain Dakar 2025, l’approche de l’équipe se compose de deux composantes distinctes. L’équipe de Toyota Gazoo Racing, représentant Toyota Motor Europe, qui aligne des pilotes futurs champions en devenir, tels Lucas Moraes avec le co-pilote Armand Monleon, et Seth Quintero avec le co-pilote Dennis Zenz.Ces deux paires de deux duos de jeunes rallymen, incarne la philosophie de TGR qui consiste à proposer à de jeunes talents tous les avantages d’un Team officiel, leur offrant une expérience et des opportunités inégalées de se développer pour briller et percer au plus haut niveau dans le monde du rallye-raid. En s’appuyant sur leur succès lors du W2RC (World Rally-Raid Championship), où Lucas Moraes et Seth Quintero ont contribué à la victoire de Toyota dans le Championnat des équipes, le TGR se dirige vers le Dakar avec la détermination à porter l’élan de la victoire du W2RC vers le nouveau Dakar qyui se profile dans quelques semaines.En tant que manche d’ouverture de la saison 2025, performer sur le Dakar Rallye est essentiel pour donner l’élan au championnat 2025, rendant un résultat fort vital pour les aspirations au titre mondial de l’équipe, à la fin de la campagne 2025.
Le Dakar Rallye 2025 marque également à partir de janvier un partenariat renforcé avec Repsol, qui devient aux côtés de son partenaire, la firme de boissons énergétiques Autrichienne Red Bull, un nouveau sponsor clé du TGR. Ce partenariat reflète l’engagement de TGR envers l’innovation durable. Le pétrolier Espagnol Repsol démontre son expertise dans les carburants renouvelables en jouant un rôle clé dans la stratégie technologique multimathe de Toyota.Soutenir un avenir vers la neutralité carbone dans le sport automobile. La marque Repsol sera fièrement apposée sur les voitures et les vêtements des membres de l’équipe TGR, symbolisant une vision commune pour le sport automobile durable qui fait avancer la recherche de solutions d’énergie renouvelable.TGRSA (Toyota Gazoo Racing Afrique du Sud) s’engage avec une équipe de quatre voitures, dont l’une pour un ancien vainquur du Dakar sacré en 2009, le sud Africain Giniel de Villiers associé avec Dirk von Zitzewitz, lequel sera épaulé par Henk Lategan avec le co-pilote Brett Cummings, Guy Botterill avec le co-pilote Dennis Murphy et Saood Variawa avec le co-pilote François Cazalet.La combinaison des équipes TGR et TGRSA comprendra ainsi une gamme complète de six voitures et forme l’une des équipes les plus polyvalentes et équilibrées au Dakar Rallye 2025, alliant à la fois, répétons le, énergie jeune et décennie d’expérience!Andrea Carlucci, directeur de l’équipe TGR, confie : « Le Dakar Rallye 2025 représente l’engagement de Toyota Gazoo Racing envers l’excellence et l’innovation. Avec Repsol qui nous rejoint en tant que partenaire ‘Premium, nous faisons des progrès significatifs vers un avenir durable. Notre équipe cette année est un mélange de jeunesse et d’expérience, ce qui nous semble essentiel pour relever les défis au Dakar. Le GR DKR Hilux Evo a été méticuleusement raffiné, et je suis convaincu que nous sommes en train de faire face à l’une des line-up les plus fortes de l’événement de cette année.
PAROLES DE PILOTES
