Exploit ce week-end pour Pierre Gasly, sensationnel cinquième sous le passage du drapeau à damier, au terme des 57 tours du Grand Prix du Qatar.Après sa belle troisième place obtenue le 3 novembre sur la piste d’Interlagos de Sao Paulo, derrière son propre coéquipier Esteban Ocon, classé lui second, tout dernièrement donc au Grand Prix du Brésil, ce dimanche 1er décembre, nouvelle performance de Pierre Gasly, qui se classe cinquième du GP du Qatar sur la piste de Losail à Doha.Et ce après avoir lutté et résisté en toute fin de course et après le troisième restart, à la Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz Jr, pourtant beaucoup plus performante que son Alpine-Renault !Hélas et malheureusement, il n’en a pas été pareil pour le second pilote Alpine Renault, l’autre normand, Esteban Ocon, qui dés le départ à l’amorce du premier virage, a été poussé par la Haas – sa future équipe en 2025 – de l’Allemand Nico Hülkenberg, entrainant ensuite dans les graviers la Williams du ‘rookie, le jeune Argentin Franco Colapinto.Ocon, dont les rumeurs laissaient supposer à la fin de ce GP du Qatar, qu’il ne roulerait plus au volant de son Alpine, ne disputant pas la vingt-quatrième et ultime course, le week-end prochain, celle du Grand Prix d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina, le staff souhitant faire rouler le pilote réserviste, le jeune Australien Jack Doohan, le fils de l’ancien multiple Champion du monde de moto en catégorie 500cc, l’actuelle MotoGP, Mike Doohan!
LA COURSE

Esteban est parti 20 en pneumatiques médiums neufs et a abandonné.
Pierre est parti 11 en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 5.
Arrêt : 35ème tour pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’23’’705.
Esteban Ocon : « C’était malheureusement un week-end décevant au Qatar avec une course écourtée de mon côté aujourd’hui. J’ai pris un bon départ et j’ai dépassé Franco Colapinto, j’étais à la gauche de Nico Hülkenberg, mais je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. C’est devenu très serré et j’étais déjà à l’extérieur au moment de l’accrochage. Notre course était dès lors terminée. C’était un incident de course, et ce n’était clairement pas ce que nous voulions aujourd’hui. »
