Cette fois Cette fois c’est bien fini… L’aventure entre le pilote Mexicain Sergio Pérez et son équipe, l’écurie Autrichienne Red Bull est officiellement terminée !
Dans un message qu’il a publié ce mercredi 18 décembre 2024 sur les réseaux sociaux, le pilote Mexicain désormais bientôt âgé de de 35 ans – il est né le 26 janvier 1990, a bien annoncé son départ de l’écurie Red Bull, au sein de laquelle il évoluait depuis quatre saisons et avec laquelle il a remporté cinq Grands Prix.
Cela faisait de longs mois que l’incertitude sur la poursuite de sa carrière avec le Team basé à Milton Keynes, l’écurie Red Bull, planait après une saison catastrophique pour lui alors que son propre partenaire le Néerlandais filait lentement mais surement vers son quatrième titre mondial et consécutif !
Sergio Pérez espérait malgré tout poursuivre l’histoire avec Red Bull mais ses dirigeants ne l’entendaient pas ainsi.
Et malgré visiblement un contrat qui courait encore et ce jusqu’en 2026, son départ a finalement été acté et c’est Sergio Pérez lui-même qui l’annoncé ce mercredi 18 décembre 2024.
Le Mexicain, a en effet publié un communiqué sur son compte X (ex-Twitter) annonçant avoir trouvé un accord pour acter leur séparation.
Il faut bien reconnaitre qu’à l’heure du bilan de sa saison 2024 qu’il a terminé à la 8ème place seulement, le résultat est décevant.
‘Checo, confie dans son communiqué:
« Je suis incroyablement reconnaissant d’avoir passé les quatre dernières années avec Red Bull et pour l’opportunité incroyable de piloter dans une équipe si fantastique. Piloter pour Red Bull a été une expérience inoubliable, et je chérirai toujours les succès accomplis ensemble : nous avons battu des records, et j’ai eu le privilège de rencontrer tant de gens incroyables. Un grand merci à toutes les personnes de l’équipe du management aux mécaniciens en passant par les ingénieurs, ainsi que tout le monde à Milton Keynes. Je vous souhaite le meilleur pour le futur. Ça a été aussi un honneur de courir au côté de Max comme coéquipier et de partager nos succès. »
Avec 152 points seulement obtenus contre… 432 à Max Verstappen, Sergio Pérez a plus que déçu et il n’a pas permis à l’équipe Red Bull de se battre pour décrocher le titre mondial des constructeurs.
Reste maintenant une question : Qui désormais lui succédera comme deuxième pilote chez Red Bull ?
A l’heure actuelle selon les rumeurs qui circulent, le Néo-Zélandais Liam Lawson, qui a disputé les derniers Grands Prix de la saison chez la cousine l’écurie Racing Bulls, l’écurie satellite, en remplacement d’un autre pilier de la maison Red Bull, l’Australien Daniel Ricciardo, semble devoir tenir la corde.
Racing Bulls qui du coup pourrait lancer en Grand Prix et donner sa chance en F1 au jeune espoir Français Isack Hadjar, le vice-champion de la F2 2024, le nouveau protégé du Docteur Helmut Marko, l’homme qui gère les pilotes chez Red Bull
Gilles GAIGNAULT
Photos : F1 – RED BULL
]]>
<![CDATA[]]>