Effectivement c’est le Team Américain Trackhouse qui ouvre et entame le bal des présentations des équipes pour la saison 2025 du Moto GP et avec de nouvelles couleurs !TrackHouse est la toute première équipe cette année à lancer sa saison 2025, avant l’équipe d’usine Aprilia le 16 janvier, suivie de Gresini Ducati le 18 janvier et de l’équipe d’usine Ducati Lenovo le 20 janvier.L’Ecurie US a en effet révélé ses livrées conjointement pour le MotoGP et aussi pour la partie concernant cette fois la compétition automobile et sa participation au très prestigieux aux Etats-Unis, Championnat de la NASCARLe Team Trackhouse MotoGP a donc dévoilé ce mardi 14 janvier ses couleurs 2025, à son siège situé à Concord, en Caroline du Nord, et la formation Américaine a opté pour un nouveau look des plus audacieux…Les équipes, les pilotes et les livrées du MotoGP et celle de la NASCAR ont été présentés officiellement dans un même lancement à l’approche du coup d’envoi de leur saison respective.
Incorporant les couleurs de base bleu et noir caractéristiques du style Trackhouse depuis leur arrivée en 2021 (à l’époque uniquement sur quatre roues) et ajoutant des accents en jaune dayglo, les voitures Chevrolet Camaro ZL1 de la NASCAR et les Aprilia RS-GP du MotoGP, arborent un schéma de conception distinctif et surtout cohérent pour leurs campagnes 2025.Et qu’en est-il des pilotes du MotoGP ?Raúl Fernández, qui aborde sa quatrième saison dans l’élite, endossera davantage un rôle de leader cette année avec l’arrivée de son nouveau coéquipier… Ai Ogura, le Champion du Monde Moto2 en titre et ‘rookie en MotoGP cette saison.
À la tête de ce projet, l’expérimenté Davide Brivio reste directeur de la structure MotoGP, qui entame seulement sa deuxième année en Mondial MotoGP.Lequel indique : « On a deux pilotes talentueux »Et, il enchaine :« C’est un autre moment important car nous entamons notre deuxième année en tant qu’équipe Trackhouse. La première a été une année d’apprentissage et nous allons essayer d’utiliser tout ce que nous avons appris auparavant dans cette deuxième saison, où nous avons beaucoup de nouveautés à venir. Bien sûr, un nouveau design de la moto, qui va plus dans le sens de l’image de Trackhouse et nous avons un accord en place avec Gulf, ce qui signifie un autre design passionnant. C’est un véritable privilège d’être impliqué dans une équipe avec une marque aussi emblématique. En parlant de nos pilotes, Raul reste avec l’objectif d’être de plus en plus fort et ensuite nous avons le grand changement avec Ai, notre rookie en MotoGP. Il est champion du monde Moto2, ce qui augmente les attentes. Nous commençons cette saison avec l’ambition d’améliorer ce que nous avons fait l’année dernière et aussi l’équipe et pas seulement les pilotes apprennent de plus en plus. Je suis convaincu que nous verrons Raúl plus fort, avec plus d’expérience et ce sera agréable de voir Ai grandir, s’améliorer course après course, ce qui est l’objectif. Nous avons vraiment hâte d’y être et sommes très excités. Nous sommes bien préparés, du point de vue physique et technique. Voyons ce que nous pouvons attendre de cette saison. »
De son côté, le propriétaire du Team, Justin Marks, affirme que l’équipe a déjà beaucoup appris depuis son entrée fulgurante dans le sport moto la saison dernière.Concernant 2025, l’Américain parle de construire sur cette base avec des pilotes talentueux et deux Aprilia RS-GP 2025.« C’est la cinquième année de notre équipe en sport auto et seulement la deuxième année au cours de laquelle nous concourons en MotoGP. Nous nous sommes réunis non seulement pour rivaliser, nous sommes là pour gagner. Nous continuerons sur cette voie en 2025. »Et il poursuit :« Nous disposons de grands pilotes nous soutiendront en MotoGP. Le fait que Raul Fernandez soit là est une grande valeur et que nous ayons pu convaincre le champion du monde Moto2 Ai Ogura rend cela parfait. Avec Davide Brivio comme responsable de cette équipe, nous sommes positionnés de manière optimale. 2024 a été une année où il a fallu tout apprendre, il a fallu comprendre tout le MotoGP. Maintenant, nous voulons commencer à travailler correctement avec le MotoGP et nous y affirmer. »L’expérience acquise en NASCAR ayant déjà porté ses fruits, peut-on s’attendre à des podiums en MotoGP pour Trackhouse ?Il lâche :« Tout le monde est si enthousiaste à l’idée d’être déjà en MotoGP mais à mon avis, Raul était déjà très fort l’année dernière. Il a déjà indiqué où nous pouvons en être et nous savons qu’il fait déjà tout pour préparer la prochaine étape » »Et il précise encore à propos de sa recrue le jeune« Personnellement, j’aime travailler avec des rookies. Il n’y a rien de mieux que de former et de grandir avec ces jeunes athlètes et de voir leur talent brut. Tous les rookies qui arriveront en MotoGP en 2025 ont d’énormes qualités, mais nous avons pu amener le champion du monde à nous. »Le Trackhouse MotoGP Team, fera sa rentrée à l’occasion du Shakedown par l’intermédiaire d’Ai Ogura, qui évoluera en piste à Sepang du 31 janvier au 2 février, avant le premier Test officiel réunissant toute la grille.L’équipe participera ensuite au lancement de la saison 2025 programmé en Thaïlande à Bangkok le 9 février prochain et dévoilera alors la version finale de son Aprilia RS-GP sur le circuit de Buriram, en amont de la première manche prévue on l’a dit en Thaïlande.Va-t-on avoir droit à des nouveautés ?… Attendons ! Alfredo SORIAPhotos : TEAM ]]>
<![CDATA[]]>










