On y est … Les fans, ses fans s’en souviendront car ils assistent ce jour à un événement tout simplement ‘Historique, à Maranello ce mercredi matin 21 janvier 2025, le multiple Champion du monde (7 titres dont 6 avec Mercedes apres le 1er décroché pour McLaren) le Britannique Lewis Hamilton, ayant enfin découvert la Ferrari sa ‘MONOPLACE ROUGE, sur la piste privée de la Scuderia, située aux portes de l’usine à Fiorano. Et ce dans la fraicheur matinale et alors que le brouillard envahissait Maranello !!!
Mais cela ne l’a nullement empêché de vivre cet immense bonheur de devenir un pilote ‘ Rosso et ce naturellement avec un tout nouveau casque… jaune!Jaune ? La couleur de la ville de Modène … où est née la firme Ferrari!
Questionné, Lewis a confié et lâché :« Il y a des journées dont vous savez que vous vous souviendrez toute votre vie et celle d’aujourd’hui, mes débuts en tant que pilote Ferrari, en fait partie. J’ai eu la chance de réussir des choses que je ne pensais jamais possible dans ma carrière, mais une part de moi a toujours eu ce rêve de courir en rouge. Je ne pourrais être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe légendaire et je suis impatient de voir quelle histoire nous écrirons ensemble. »
Lewis a bouclé son premier tour en rouge à 9h16 puis il est rentré aux stands. Une simple vérification pour vérifier si tout allait bien, puis retour sur la piste de Fiorano avec la SF23.
Comme on l’imagine, de très, très nombreux fans de Ferrari se sont rassemblés aux endroits où l’on peut observer la piste. Une véritable invasion, à tel point que les hôtels de la région de Modène, jusqu’à Sassuolo, se sont retrouvés pleins de réservations.Il faut dire aussi que la première photo la veille mardi 21 janvier, montrant Hamilton à Maranello, entièrement habillé avec manteau et veste bleus, chemise blanche et cravate, a été celle qui a reçu le plus de likes sur Instagram dans toute l’histoire de la Formule 1!!!
Après ce premier roulage et cette découverte et de la monop’ace Ferrari et de son ingénieur et de la piste de Fiorano, L’heureux pilote à confié :
« C’était l’un des plus beaux jours de ma vie, a-t-il déclaré après cette journée. Quand le moteur a démarré et que j’ai passé les portes du garage, j’avais le sourire aux lèvres. Cela m’a ramené vingt ans en arrière, quand je faisais mes débuts au volant d’une F1. C’était vraiment la même émotion. »
Lewis Hamilton sera de retour et au volant le 19 février prochain toujours à Fiorano, au lendemain de la grande soirée des 75 ans de la F1, organisée à Londres, pour présenter sa monoplace 2025 avec son coéquipier Charles Leclerc en compagnie de toutes les autres équipes et pilotes !

