LA ROUTE PROMISE : 5 mois, 5 films, 1 légende.
Sur les traces de la Croisière Jaune de 1931.

UNE PROMESSE EST UNE DETTE … LA TENIR, C’EST GRANDIR.
De notoriété internationale, la Croisière Jaune Citroën de 1931 est la plus légendaire expédition automobile de l’histoire. Pourtant cette grande aventure fut un échec et ne fut jamais achevée.En 1990, Éric Massiet du Biest, un jeune aventurier-reporter rencontre Gustave Kegresse à Dijon, alors un vieux monsieur de 85 ans qui fut en 1931 le pilote mécanicien de la voiture “Cinéma“ de cette expédition.Éric promet alors à Gustave qu’un jour il finira son travail….Lors du prochain Salon Rétromobile, dont l’édition 2025 ouvrira ses portes, le mercredi 5 février, au Parc des Expositions à la porte de Versailles, une des cinq automobiles Citroën Traction-avant de l’expédition KEGRESSE 2026, sera exposée (stand C100 – hall 3) pour présenter une aventure intercontinentale engagée.10 aventuriers et reporters partiront de France avec 5 Citroën Traction 11B des années cinquante sur les traces de la Croisière Jaune Citroën.Deux promesses à tenir seront les moteurs de cette expédition prévue pour durer cinq mois à bord d’automobiles septuagénaires :
De PARIS à PÉKIN POUR l’HISTOIRE…
En 1990, on l’a dit, au retour de son premier tour du monde en Traction, Éric Massiet du Biest, a promis à Gustave Kégresse (83 ans et ancien pilote mécanicien de l’autochenille CINEMA de la Croisière Jaune Citroen de 1931) de finir leur travail.En effet, les deux groupes PAMIR et CHINE de cette expédition légendaire n’ont pas pu se réunir comme prévu à Kashgar, à mi-chemin entre Beyrouth et Pékin et la dernière liaison de 2.400 km s’est faite à dos de mules et chameaux, entre Gilgit au Pakistan et Aksou en Chine.Cette expédition K26 va donc suivre très précisément le tracé original complexe de 1931.De PÉKIN à PARIS pour la RECHERCHE


