FLASH Lewis Hamilton est parti à la faute ce mercredi matin 29 janvier 2025 lors de son roulage pour la seconde journée des tests organisés par l’écurie Ferrari sur la piste de Catalunya de Montmelo au nord de Barcelone !
Le septuple champion du monde a en effet perdu le contrôle de la SF-23 dans la dernière partie du circuit et est venu s’écraser dans les barrières !Le pilote britannique va bien mais la monoplace a subi des dommages importants qui vont contraindre Charles Leclerc à prendre la piste plus tard que prévu cet après-midi
Dans le stand Ferrari on indique :Hamilton a perdu le contrôle de la SF-23 dans la dernière ligne droite et a heurté les barrières de sécurité. Lewis n’a pas été blessé, mais la monoplace a subi des dommages au niveau de l’aérodynamique et des suspensions, de sorte que la séance de l’après-midi de Leclerc commencera assez tard.Lewis Hamilton qui pilotait la SF-23 lors de la séance du matin, aurait perdu le contrôle de la voiture vers 11 heures dans la dernière section du circuit de Barcelone en allant taper contre les barrières. Les secours ont été immédiatement déclenchés et le pilote serait sorti indemne du cockpit de la voiture, mais la monoplace aurait subi des dommages assez importants au niveau de la suspension et de certaines pièces aérodynamiques. Les ingénieurs, dirigés par Matteo Togninalli, sont en train d’évaluer les dégâts après que la voiture a été ramenée au stand par une dépanneuse.
L’équipe dirigée par le directeur adjoint, l’ancien pilote Belge Jérôme D’Ambrosio, est en train d’analyser la télémétrie pour comprendre ce qui a pu provoquer la sortie de route.De toute évidence, le programme de travail qui avait été défini n’est pas respecté :
Charles Leclerc devait en effet monter dans la voiture rouge en début d’après-midi après l’adaptation de la SF-23 à ses besoins (changement de siège, de pédales, de volant-ordinateur et d’autres paramètres), mais le retour en piste sera retardé car la réparation des dégâts devrait prendre plusieurs heures. Francois LEROUXPhotos : F1 – FERRARI ]]>
<![CDATA[]]>