Actuellement membre de l’équipe de France Circuit de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), Victor Martins a parallèlement été Membre de l’Alpine Academy de 2018 à 2019 – alors dénommée Renault Sport Academy – puis de nouveau de 2021 à 2024.Ce lundi 31 mars 2025, l’ancien Champion du monde de karting, sacré en novembre 2016 sur le circuit de Sakhir à Bahrein rejoint désormais la Williams Racing Driver Academy.Vainqueur successivement des Championnats de Formule Renault Eurocup en 2020, puis du Championnat FIA de Formule 3 en 2022, il participe depuis la saison 2023 au Championnat de F2, au sein de l’équipe Française ART GPVictor Martins rebondit en F1, après avoir été évincé tout récemment et ce depuis l’arrivée de Flavio Briatore, l’homme qui dirigeait à l’époque l’écurie Renault et à l’origine du scandale du Singapourgate et pourtant rappelé en 2024, à la tête de l’équipe Française par Luca de Méo – Martins lâché de la galaxie Alpine en GP. Laquelle recrutant d’autres espoirs tous étrangers (Franco Colapinto, Paul Aron, Ryo Hirakawa et Kush Maini). Victor qui confie :« Je suis ravi de rejoindre la Williams Racing Driver Academy ! C’est un nouveau chapitre pour moi, mais mon objectif reste le même, celui de repousser mes limites, en tant que personne et en tant que pilote, et accéder à la Formule1. »Ajoutant et précisant encore : «Williams est une équipe emblématique avec une histoire incroyable, et je suis convaincu que c’est le meilleur endroit pour m’aider à atteindre mes objectifs. Cette année, je me concentrerai entièrement sur la conquête du Championnat des pilotes de Formule 2 avec ART Grand Prix et sur l’optimisation de cette opportunité avec la Driver Academy, sur et en dehors de la piste.»
Victor Martins qui a conclu sa saison 2024 à la septième de la F2 et ce après avoir terminé cinquième en 2023, a bien entamé 2025, signant la pole position dès la première épreuve au GP d’Australie sur le tracé de l’Albert Park à MelbourneMalheureusement la course principale a été annulée en raison des conditions météo.
Tout récemment il y a quelques jours, Victor Martins s’est montré sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, le pilote le plus rapide, lors des tests collectifs de la F2 le premier jour le 27 mars, avant de signer le deuxième chrono le lendemain précédé par le jeune Italien Gabriele Mini. Gilles GAIGNAULTPhotos : F2 et TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>