
Au lendemain de son licenciement survenu ce mercredi 9 juillet 2025, l’ancien patron de l’équipe Red Bull Racing, le Britannique Chris Horner, s’est exprimé :
« Après un incroyable voyage de vingt ans ensemble, c’est avec le coeur lourd que je dis aujourd’hui au revoir à l’équipe que j’ai aimée d’un amour absolu. Chacun d’entre vous, ces magnifiques personnes à l’usine, vous avez été le cœur et l’âme de tout ce que nous avons accompli. Victoire ou défaite, à chaque étape de cette aventure, nous sommes restés unis et je n’oublierai jamais ça. Ce fut un privilège de faire partie de cette équipe, de la mener, et je suis très fier de tout ce que nous avons accompli, et de vous.
Il enchaine:
Merci à nos incroyables partenaires et fans qui nous ont permis de prendre part à ce Championnat. Votre soutien a permis à l’équipe de grandir, depuis nos humbles débuts jusqu’à la domination qui nous a menés à six titres des constructeurs et huit chez les pilotes.
Avant de préciser :
Merci également à nos rivaux, sans qui il n’y aurait pas eu du tout de compétition. Vous nous avez poussés, vous nous avez défiés et vous nous avez permis d’accomplir des choses que nous n’aurions jamais cru possible. La compétition a rendu chaque victoire plus douce et a transformé chaque revers en opportunité de faire mieux.
Et Christian Horner, conclut:
La F1 est un sport basé sur l’ambition, la passion et le respect. Les rivalités ont été féroces mais notre envie commune d’innover et d’aller toujours plus haut a rendu ce voyage très spécial. Ce fut un honneur de faire partie de cette ère incroyable de l’histoire du sport automobile. Je pars avec une fierté immense et beaucoup de respect pour tous ceux qui ont permis à la F1 devenir ce qu’elle est aujourd’hui, le pinacle du sport automobile. Merci. »