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[caption id="attachment_491335" align="aligncenter" width="600"] EWC-24-H-du-Mans-2025-Marvin-Fritz-le-plus-vite-Photo-Michel-Picard[/caption]
La Yamaha ‘officielle, la N°7 de l’équipe Autrichienne du Yart, déjà la plus rapide jeudi des premiers tests qualificatifs, a récidivé ce vendredi et enfoncé le clou avec Marvin Fritz, son pilote au brassard jaune.
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EWC-24-H-du-Mans-2025-Yart-en-pole-Photo-Michel-Picard[/caption]
Après avoir réalisé un chrono époustouflant de 1’34.489, il plaçait définitivement l’écurie Autrichienne de nouveau, après 2024, en haut des tablettes des temps de la grille de départ de ces 24 Heures du Mans, édition 2025.
Son coéquipier Karel Hanika avait déjà effacé hier lors de la Q1, l’historique pendule du désormais retraité de la piste Niccolo Canepa et même s’il n’améliorait pas aujourd’hui, le compte était bon avec l’addition de leurs deux chronos cumulés, donnant un temps de 1’34.664.
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EWC-24-H-du-Mans-2025-Yoshimura-Sert-P2-Photo-Michel-Picard[/caption]
Du coup, la concurrence couchait les pouces et au Yoshimura Sert, Greg Black avec 1’34.551 et Etienne Masson, crédité de 1’35.251, avaient pourtant amélioré leurs chronos de la veille mais pas suffisamment avec un cumul de 1’34.869 pour retrouver, comme en 2023, la première place au départ ce samedi.
La Suzuki Yoshimura avait signé, cette année-là, la pole en 1’37.153, devant son adversaire de longue date qu’est la Yart N°7, auteur alors de 1’37.243.
Quel bond en avant avec 2 secondes 6 en deux saisons, amélioration dû tant aux gommes Bridgestone, qu’au travail en atelier sur la mécanique moteur ou châssis.
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