Vainqueur de la dernière course de l’année en 2024 au Paul Ricard, l’équipe Cogemo était encore à la recherche d’un top-5 cette saison. Partis depuis la troisième position, Erwin Creed, Marlon Hernandez et Nicolas Prost ont été présents dans le groupe de tête tout au long des 6 heures d’épreuve.Durant le premier tiers de course, Erwin Creed et Marlon Hernandez ont tour à tour enchaîné les relais. Le pilote licence ‘Bronze et son homologue ‘Silver ont imprimé un bon rythme de course pour prendre un tour d’avance sur le reste du peloton.Dans la dernière partie, Nicolas Prost menait l’équipage de la 154 jusqu’au drapeau à damiers en grand vainqueur. Les trois font une très belle opération au championnat puisqu’en raison de la course de six heures, l’attribution des points a un coefficient de 1,5. Les voilà pleinement de retour dans la lutte pour le championnat. CD Sport est revenu de bien loin. Dans la première heure et demie, les quatre Nova NP02 de la formation de Jean-Noël Le Gall ont connu des crevaisons. La N°30 n’a pas été épargnée. Malgré ce premier incident, Nick Adcock, Tate Bishop et Michael Stephen n’ont rien lâché. Une persévérance récompensée par une deuxième position au bout des 6 heures.Vainqueur en 2024, la N°7 de Graff a connu un nouveau podium dans l’Algarve. Pour son retour au volant d’une NOVA NP02, Gaël Julien a activement participé à ce résultat. Le Français était accompagné par Franck Dezoteux et Jonathan Thomas. Leur performance est intervenue après un départ depuis la voie des stands suite à un souci au niveau pneumatique. La remontée jusqu’au top-3 a été le fruit d’une attaque incessante de la part des trois pilotes.
Longtemps en lice pour le podium, la N°28 de 23 Events Racing a connu des problèmes en fin de course. Alim Geshev, Alexander Bukhantsov et James Winslow ont sauvé la cinquième position. La course n’a pas été simple pour les hommes forts des deux premières manches. Les leaders du championnat, la N°20 du DB Autosport (Pierre Couasnon, Paul Lanchere, Romain Carton) ont échoué aux portes du top-10.À cause d’un problème technique, les polemen de la Graff N°8 ont dû passer de longues minutes au stand. Ressortie, elle a finalement terminé en fond de classement.
Quatrième du général, la N°555 de Cogemo a logiquement remporté en NP02-Am. Cette victoire au Portugal est le troisième succès de classe pour Denis Caillon, Sébastien Morales et Philippe Thirion. Ces trois-là sont invaincus cette saison dans la catégorie réservée aux équipages composés uniquement des pilotes ‘Bronze.Le trio avait réalisé leur première pole position Am lors de la qualification du samedi. DB Autosport a connu le podium NP02-Am en terminant deuxième avec la N°21 (Daniel Bassora, Quentin Bassora, Lionel Robert). Les frères Alexandre et Mikael Bochez (ANS Motorsport N°70) ont pris la troisième position. Alexandre HERBINPhotos ; Davy DELIEN ]]>
a la une
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
CENTENAIRE DU 1er GP DE LA MARNE A BEINE NAUROY CE 2 AOUT 2025 | 01 Août 2025
DÉCÈS DE JEAN JACQUES JULIEN | 31 Juil 2025
WRC EN FINLANDE. KATSUTA DOMINE LE SHAKEDOWN DEVANT OGIER | 31 Juil 2025
EWC: 8H SUZUKA: ESSAIS LIBRES… LE DUEL HONDA / YAMAHA EST LANCÉ. | 31 Juil 2025
F1. APRÈS SPA, MAX VERSTAPPEN ´LEVEZ LE PIED SI … | 30 Juil 2025
F1. LE GP DE HONGRIE 2025 SUR UN HUNGARORING ‘ NEWLOOK ! | 30 Juil 2025
EWC 8HEURES SUZUKA: AU HONDA HRC, XAVI VIERGE REMPLACE IKER LECUONA. | 29 Juil 2025
INDYCAR…8ème SUCCÉS EN 2025 POUR LE PILOTE DU CHIP, ALEX PALOU! | 28 Juil 2025