Deuxième victoire consécutive en Championnat d’endurance US de l’IMSA SportsCar pour l’écurie Meyer Shank Racing.Au terme de la manche des 6 Heures de Watkins Glen course à nouveau extrêmement serrées, l’équipage que forme le Britannique Tom Blomqvist et l’Américain Colin Braun triomphe et grimpe sur la plus haute marche du podium.Le duo, qui se partageait le volant de l’Acura ARX-06 LMDh, poursuit ainsi la série positive qui avait vu ses coéquipiers, la paire Nick Yelloly et Renger van der Zande, remporter la victoire tout récemment à Détroit.La course à Watkins Glen avait débuté sous un ciel gris et menaçant, lequel s’est ensuite transformé en une forte averse, pour finalement se terminer sous un soleil de plomb !Mais, outre les aléas météorologiques, de trés nombreuses neutralisations, dont dix ‘Full Course Yellow, ont ‘gelé, près de la moitié des six heures de course.Cela a naturellement permis au groupe de tête de rester toujours compact, à tel point qu’au final l’issue de cette épreuve, s’est jouée à quelques minutes du drapeau à damier.Effectivement en toute fin de course, Charlie Eastwood a été contraint de garer sa Corvette Z06 GT3 après avoir endommagé la suspension arrière gauche.Provoquant ainsi l’apparition de l’inévitable ‘Full Yellow Course avec comme conséquence la voie des stands fermée, conformément au règlement.Suite à ce ralentissement en piste, au restart, qui n’a eu lieu qu’à trois tours de l’arrivée, cette véritable aubaine s’il en est, a permis à Tom Blomqvist de disposer de plus de carburant que ses rivaux.En effet, tandis que son coéquipier Yelloly et le pilote de la Lamborghini, le Français Romain Grosjean rentraient aux stands pour une rapide récupération d’un peu de carburant à trois minutes de l’arrivée, le leader Earl Bamber poursuivait sa route.Cependant, le pilote Néo-zélandais Cadillac a été contraint à son tour de s’arrêter dès le début du dernier tour.Grâce à une stratégie plus prudente, Blomqvist a ainsi récupérer la tête de la course, franchissant la ligne d’arrivée en premier.Associé à Colin Braun, l’Anglais a offert à l’équipe Meyer Shank Racing sa deuxième victoire consécutive.Le podium étant complété par les deux Cadillac V-Series.R de l’équipe du Wayne Taylor Racing. Le Suisse Louis Deletraz et Jordan Taylor, finissant deuxièmes, devançant leurs coéquipiers, Ricky Taylor associé lui au Portugais Filipe Albuquerque qui, à leur tour, ont profité de cette fin de course chaotique pour remonter à la troisième place.Le Français Mathieu Jaminet et l’Australien Matt Campbell, qui partageaient le volant de l’une des Porsche 963 LMDh, finissent quatrièmes, dépassant leurs coéquipiers, la paire avec l’Anglais Nick Tandy et le Brésilien Felipe Nasr au classement général, contraints à l’abandon à une heure et demie de l’arrivée… suite à une violente sortie de piste !Après un ravitaillement en fin de course, Earl Bamber, épaulé par Jack Aitken et Frederik Versti, a terminé cinquième devant le trio de l’autre Acura du Meyer Shank, composé de Yelloly, van der Zande et Kakunoshin Ohta.Belle septième place pour la Lamborghini SC63 LMDh, avec la paire Romain Grosjean et le Russe Daniil Kvyat, longtemps en tête de la course durant la deuxième heure.
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