Le 2 août 1925, la commune de Beine (aujourd’hui Beine-Nauroy) accueillait son premier et dernier Prix de la Marne. À Beine-Nauroy, des bénévoles organisent une journée spéciale pour fêter ce centième anniversaire. Des véhicules d’époque vont notamment rouler sur l’ancien circuit.

Cette course automobile et motocycliste passait notamment par les communes de Beine, l’ancien village de Nauroy et l’actuelle D931 à proximité de Val-de-Vesle, Prunay et l’aéroport de Reims-Champagne.
Un très bel évènement auto moto rétro à découvrir dans la Marne !
Pour rappel, dans les années 20, le sport automobile se démocratisant, chaque région se doit d’avoir son Grand Prix , et pour la Marne c’est un certain Raymond Roche qui va lancer le projet.
Le 2 août 1925, le Premier Prix de la Marne a lieu à Beine, faisant concourir 40 autos, 46 motos et cyclecars.
Les spectateurs sont au rendez-vous malgré la pluie, mais ce circuit de 22 km étant jugé trop long, l’année suivante c’est le site de Gueux qui sera testé et choisi en raison de son tracé beaucoup plus court, 7,8 km.
Le village de Beine va donc célébrer ce Centenaire en la date historique du 2 août. Seront donc à l’honneur les véhicules sportifs d’époque autos, motos et cyclecars.
La manifestation aura lieu sur une journée, avec des roulages en circuit fermé pour ces véhicules.
Bar à Champagne, restauration sur place, foodtrucks, exposants-créateurs autour de l’automobile, concours de tenues d’époque…Des parkings spécifiques seront dédiés aux autres voitures anciennes.
Infos mail : centenairebeine@orange.fr