
Troisième pole consécutive pour la plus rapide des Acura ARC-06 LMDh, de l’équipe du Meyer Shank Racing dans le Championnat d’endurance US de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship sur le tracé de la piste de Road America.
Pole décrochée le Britannique Nick Yelloly – sa deuxième cette saison – après une séance des qualifications extrêmement disputée, avec quatre voitures en seulement huit centièmes de seconde!

Au volant de son Acura, avec 1’48.628, Nick Yelloly devance au terme l’une des BMW M Hybrid V8 LMDh du Team Rahal RLL, celle de l’équipage formé de l’Allemand Marco Wittmann et du sud-Africain Sarel van der Linde, seconds avec 1’48.681.
Troisième place pour la seconde BMW RLL Qde la paire composée du Belge Dries Vanthoor et de l’Autrichien Philipn Eng.
Top 5 pour l’autre Acura ARC-06 LMDh du Meyer Shank du duo Colin Braun-Tom Blomqvist au volant de la deuxième Acura ARC-06 LMDh, quatrième, à seulement huit centièmes de seconde du meilleur temps.
Et pour le Français Mathieu Jaminet et l’Australien Matt Campbell, au volant de la Porsche 963 LMDh du Team Penske.
Ensuite, on pointe Jack Aitken plus rapide des pilotes Cadillac, avec la V-Series.R du Team Action Express Racing qui pointe elle à la sixième place devant la voiture-sœur celle de l’écurie du Wayne Taylor que se partagent le Portugais Filipe Albuquerque et Ricky Taylor
Suivent dans l’ordre dans le Top 10 le Brésilien Felipe Nasr associé au Britannique Nick Tandy au volant de la deuxième Porsche Penske, Jordan Taylor et le Suisse Louis Deletraz au volant de la deuxième Cadillac du WTR, et enfin Ross Gunn de Angelis au volant de l’Aston Martin Valkyrie LMH, qui complétent le Top 10.

En LMP2, le pilote américain PJ Hyett d’AO Racing, tout récemment victorieux au Canadian Tire Motorsport Park, décroche sa troisième pole consécutive dans la catégorie avec 1’53.240.
George Kurtz, seul autre pilote à descendre sous la barre des 1’54, obtient avec 1’53.906 le deuxième meilleur temps au volant de l’Oreca du CrowdStrike Racing by APR.
Daniel Goldburg, actuel leader du classement au championnat, se classe troisième malgré une pénalité reçue plus tôt pour un drapeau rouge aux essais.

En GTD Pro, l’Italien Giacomo Altoè du DragonSpeed décroche la troisième pole de la saison avec la Ferrari 296 GT3 en 2’03.904.
Les pilotes Corvette Alexander Sims et Tommy Milner loupent la pole pour seulement deux centièmes de seconde, terminant respectivement deuxième et troisième.
Dan Harper et Madison Snow complétant le top cinq au volant des BMW M4 GT3 de Paul Miller Racing. Suivent ensuite la Mustang GT3 de Christopher Mies et la Porsche 911 GT3 d’AO Racing de Klaus Bachler.

Enfin en GTD, Russell Ward, au volant de la Mercedes AMG GT3 du Winward Racing, signe sa première pole de la saison, avec 2’03.745.
Casper Stevenson, au volant de l’Aston Martin Vantage du Heart of Racing, finit second à seulement 16 centièmes de seconde.
Onofrio Triarsi, au volant de la Ferrari 296 GT3 du Triarsi Competizione, se classe troisième, suivi de Robert Wickens, au volant de la Corvette DXDT Racing, et de Parker Thompson, au volant de la plus rapide des Lexus RC F GT3 Vasser Sullivan.
Peter GRISWOLD
Photos : IMSA – TEAMS

LA GRILLE DE DÉPART
1 – van der Zande-Yelloly (Acura ARX-06) – Meyer Shank – 1’48″628
2 – Wittmann-Sarel van der Linde (BMW M Hybrid V8) – RLL – 1’48″681
3 – Eng-Vanthoor (BMW M Hybrid V8) – RLL – 1’48″683
4 – Blomqvist-Braun (Acura ARX-06) – Meyer Shank – 1’48″708
5 – Jaminet-Campbell (Porsche 963) – Penske – 1’48″960
6 – Aitken-Bamber (Cadillac V-Series.R) – Whelen – 1’49″118
7 – Ricky Taylor-Albuquerque (Cadillac Série V.R) – WTR – 1’49″121
8 – Nasr-Tandy (Porsche 963) – Penske – 1’49″171
9 – Jordan Taylor-Deletraz (Cadillac Série V. R) – WTR – 1’49″263
10 – Gunn-De Angelis (Aston Martin Valkyrie) – THOR – 1’49″309
11 – van der Helm-Bruni (Porsche 963) – JDC Miller – 1’50″367
12 – Hyett-Cameron (Oreca 07) – AO Racing – 1’53″240 (1er des LMP2)
13 – Kurtz-Jakobsen (Oreca 07) – Algarve Pro – 1’53″906
14 – Goldburg-Di Resta (Oreca 07) – United Autosports – 1’54″323
15 – Kasemets-Brabham (Oreca 07) – Tonis – 1’54″377
16 – Thomas-Jensen (Oreca 07) – TDS Racing – 1’54″685
17 – Lutke-Ohta (Oreca 07) – Era Motorsport – 1’54″908
18 – Fayer-Hanley (Oreca 07) – United Autosports – 1’55″108
19 – Perez Companc-Perez Companc (Oreca 07) – AF Corse – 1’55″117
20 – Rao-Pedersen (Oreca 07) – PR1 Mathiasen – 1’55″410
21 – De Phillippi-Clarke (Oreca 07) – Inter Europol – 1’55″459
22 – Robinson-Fraga (Oreca 07) – Riley – 1’55″517
23 – Fittipaldi-Cumming (Oreca 07) – Pratt Miller – 1’55″854
24 – Farano-Bourdais (Oreca 07) – Tower – 1’56″683
25 – Kraut-Andrews (Oreca 07) – JDC Miller – 1’59″392
26 – Ward-Ellis (Mercedes AMG GT3) – Winward – 2’03″745
27 – Costa-Altoè (Ferrari 296 GT3) – DragonSpeed – 2’03″904
28 – Gamble-Stevenson (Aston Martin Vantage GT3) – HoR – 2’03″908
29 – Garcia-Sims (Corvette Z06 GT3) – Pratt Miller – 2’03″914
30 – Milner-Catsburg (Corvette Z06 GT3) – Pratt Miller – 2’03″924
31 – Triarsi-Koch (Ferrari 296 GT3) – Triarsi – 2’04″160
32 – Wickens-Udell (Corvette Z06 GT3) – DXDT – 2’04″208
33 – Hawksworth-Thompson (Lexus RC F GT3) – Vasser Sullivan – 2’04″494
34 – Franco-Serra (Ferrari 296 GT3) – Conquest – 2’04″602
35 – Hesse-Harper (BMW M4 GT3) – Paul Miller – 2’04″610
36 – Formal-Hindman (Lamborghini Huracan GT3) – WTR – 2’04″625
37 – Snow-Verhagen (BMW M4 GT3) – Paul Miller – 2’04″644
38 – Mies-Vervisch (Ford Mustang GT3) – Multimatic – 2’05″089
39 – Goikhberg-Farnbacher (Lamborghini Huracan GT3) – Forte – 2’05″107
40 – Iribe-Schandorff (Ferrari 296 GT3) – Inception – 2’05″231
41 – Heinrich-Bachler (Porsche 911 GT3) – AO Racing – 2’05″411
42 – Rockenfeller-Priaulx (Ford Mustang GT3) – Multimatic – 2’05″419
43 – Barnicoat-Telitz (Lexus RC F GT3) – Vasser Sullivan – 2’05″590
44 – Gallagher-Foley (BMW M4 GT3) – Turner – 2’05″936
45 – Altzman-Megennis (Ford Mustang GT3) – Dégradé – 2’06″295
46 – Adelson-Skeer (Porsche 911 GT3) – Wright – 2’06″341
47 – Fidani-Bell (Corvette Z06 GT3) – AWA – 2’07″072
48 – Caldarelli-Mapelli (Lamborghini Huracan GT3) – Pfaff – Pas de chrono