Que dire? Qu’en penser? Marc Marquez au fil des GP et des courses est de plus en plus sur une autre planète car il y a Marc Marquez qui participe au Championnat du monde Marc Marquez… Et les autres qui roulent eux, pour celui de la FIM (Fédération Internationale Moto) Une fois encore intouchable, l’Espagnol triomphe devant la KTM de son compatriote Pedro Acosta et l’Aprilia du transalpin Marco Bezzecchi, à l’arrivée du GP de Hongrie au Balaton Park !
Et on voit mal comment le titre pourrait lui échapper ! Car vu son avance tout simplement insensé et colossale qui atteint dorénavant ce dimanche la bagatelle de … 175 points, la seule question étant de savoir quand il sera titré et sacré? Oui, quand?Il reste a ce jour huit Courses (huit manches ‘Sprint et huit GP) avec dans l’ordre… la Catalogne, Saint Marin, le Japon, l’Indonésie, l’Australie, la Malaisie, le Portugal et Valence. Mais bien évidemment vu son insolente avance, et contrairement aux dernières années, on n’attendra pas le 16 novembre pour assister à son nouveau couronnement le septième en carriére !
Les acteurs de la catégorie reine étaient donc en piste au Balaton Park ce dimanche 24 aout pour le bouquet final du week-end… le Grand Prix de Hongrie.A nouveau une classe au-dessus… Inarrêtable, Marc Márquez au guidon de sa Ducati Lenovo ‘officielle devient aujourd’hui le premier pilote MotoGP de l’histoire à triompher au Balaton Park.
Le Catalan devance sous le damier un autre Espagnol Pedro Acosta avec sa Red Bull KTM Factory Racing et Marco Bezzecchi l’Italien d’Aprilia Racing.Retour sur ces 26 tours de bataille intense !
ÇA SE TOUCHE AU DÉPART
Le premier rebondissement de ce GP intervient sur la grille puisque Fabio Di Giannantonio du Pertamina Enduro VR46 Racing Team est victime d’un problème sur sa machine.Après le tour de formation, le N°49 doit délaisser sa troisième place sur la grille pour rentrer au box enfourcher sa deuxième moto et prendre le départ de la voie des stands.À l’extinction des feux, Marco Bezzecchi surprend Marc Márquez et ressort en tête du premier virage avant un léger accrochage entre les deux hommes qui permet à Franco Morbidelli avec sa Ducati Pertamina Enduro VR46 Racing Team de s’intercaler.Parti loin au treizième rang, Francesco ‘Pecco Bagnaia avec l’autre Ducati ‘Usine du Team Lenovo, réalise quant à lui un excellent départ qui lui permet de remonter et de passer septième.ALEX MARQUEZ DANS LE DUR…


BEZZECCHI A TOUT TENTÉ…

BAGNAIA PÉNALISÉ!


MARC MARQUEZ TOUJOURS SANS CONCURRENCE…

JORGE MARTIN SORT LE GRAND JEU !



LE POINT AU CLASSEMENT


