
« L’incroyable histoire de l’automobile », du fardier de Cugnot de 1770 au déferlement actuelle des voitures chinoises en Europe en ce milieu des années 2020. Tous les thèmes sont abordés en 400 pages !
Ce bouquin, dont les textes laissent place à des centaines de légendes accompagnés par de superbes dessins.
L’auteur Jean-Louis Loubet nous explique
« Tout est bâti sur une synthèse de 200 pages, très structurée, à partir de laquelle sont réalisées les dessins. C’est assez excitant de transformer les archives en dessins ! »
Tout est fait pour vous guider agréablement au travers des 24 chapitres dans un voyage passionnant au cœur de l’histoire automobile. Personnalités, produits, sports, industrie, contexte social et géopolitique, tout y est abordé chronologiquement.
L’Incroyable Histoire de l’automobile nous fait revivre l’ampleur et l’audace de cette aventure technique, sociale, économique et esthétique.
Aux commandes de ce merveilleux livre, Jean-Louis Loubet, historien émérite de l’automobile, le dessinateur Christophe Merlin et, au scénario, notre confrère Laurent-Frédéric Bollée.
Cet ouvrage publié aux Éditions “Les Arènes BD” passionnera c’est une évidence tout à la fois les érudits comme le grand public.
Son prix : 32 €










