C’est désormais officiel, l’annonce en a été faite ce jeudi 4 septembre 2025, l’Australien Jack Miller poursuit avec l’équipe Prima Pramac Yamaha, son actuel écurie où il sera désormais associé avec le Turc Toprak Razgatlioğlu dés la prochaine saison en 2026.
Yamaha Motor Co., Ltd. et le Team Prima Pramac Yamaha MotoGP, ont en effet bien annoncé le renouvellement de leur accord avec Jack Miller qui pilotait déjà cette année pour le Team Prima Pramac Yamaha MotoGP, en tant que pilote Yamaha pour 2026.
Cette confirmation de la signature complète la line-up de Prima Pramac Yamaha MotoGP pour la saison prochaine qui verra donc l’Australien être maintenant associé à Toprak Razgatlioğlu, le double Champion du Monde Superbike et nouveau venu en MotoGP, une discipline nouvelle pour lui et qu’il va donc découvrir.
De retour cette année chez Pramac Racing après avoir déjà couru avec l’équipe entre 2018 et 2020, pour piloter pour KTM, Jack Miller a contribué au développement de la YZR-M1 lors de sa première année chez Yamaha, où il a obtenu son meilleur résultat à ce jour avec une cinquième place au Grand Prix des Amériques à Austin au Texas.

Questionné Jack Miller, indique :
« Je suis vraiment heureux et enthousiaste de rester chez Yamaha et dans l’équipe Prima Pramac Yamaha MotoGP. Cette année a marqué un retour incroyable pour moi chez Pramac Racing. Je suis impatient de travailler dur avec Yamaha pour aider à développer la moto et réduire l’écart avec les autres constructeurs. Je pense que le meilleur reste à venir. Je tiens surtout à remercier chaleureusement Yamaha, Pramac Racing et les deux Paolo, Pavesio et Campinoti, pour leur confiance continue en ma contribution au projet ».
Dans le même temps, la structure Italienne a remercié Miguel Oliveira, le pilote Portugais membre du Prima Pramac Yamaha MotoGP en 2025 aux cotés de Jack Miller, d’avoir fait partie de l’équipe lors de cette première année très importante avec Yamaha, lui souhaitant bonne chance et beaucoup de succès pour l’avenir.
Dès le début, Miguel Oliveira a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un fort esprit d’équipe en travaillant d’arrache-pied au développement de la Yamaha YZR-M1 malgré les difficultés causées par une blessure subie en Argentine qui l’a hélas ensuite, privé de quatre Grands Prix.

Paolo Campinoti, Team Principal de Prima Pramac Yamaha MotoGP, confie :
« Ce n’est un secret pour personne que j’ai beaucoup d’affection pour Jack. C’est un pilote qui a connu une étape importante de sa carrière chez Pramac Racing et dont le retour cette saison a été accueilli avec beaucoup de joie par tous les membres de l’équipe. Au-delà de l’aspect humain, la contribution de Jack est cruciale pour aider Yamaha dans le développement de la YZR-M1. Sa confirmation en tant que pilote officiel Yamaha avec Prima Pramac Yamaha pour 2026 est importante et précieuse. »
Et il poursuit et précise :
« La gestion d’une équipe nécessite parfois des choix difficiles et à cet égard, je tiens à remercier sincèrement Miguel pour l’engagement et le professionnalisme dont il fait preuve depuis des mois, ainsi que pour la facilité avec laquelle il s’est intégré à notre équipe. Ce fut un plaisir de l’avoir à bord et de découvrir non seulement un grand professionnel, mais aussi une personne formidable ».

Quant à Gino Borsoi, le boss de Prima Pramac Yamaha MotoGP, lui il déclare :
« Je suis très heureux que Jack reste avec nous la saison prochaine. Après tant de mois passés ensemble, on se connaît mieux, on a compris ce dont il a besoin et je suis convaincu qu’on va pouvoir continuer à progresser. Deux ans, c’est la durée idéale pour peaufiner tous les réglages et on travaille déjà pour préparer 2026 de la meilleure façon possible. Je tiens également à remercier Miguel pour l’excellent travail qu’il a accompli tout au long de la saison. Je suis vraiment désolé que la blessure qu’il a subie en début d’année l’ait empêché de montrer tout son talent. J’espère toutefois que, grâce au travail de développement que l’on continue à mener, il pourra obtenir des résultats à la hauteur de son véritable potentiel lors des dernières courses ».
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP – TEAM