FLASH

Disputé dans des conditions dantesques et aprés que la course ait débuté sous régime de ‘ voiture de sécurité, laquelle s’est prolongée une heure, avant que n’apparaisse enfin la décision de la direction de course qui s’est se décidait à présenter enfin un Drapeau rouge bien tardif, finalement le ‘Lone Star Le Mans 2025, a repris dans la confusion…
Et au final cette épreuve – sixième manche du calendrier 2025 du Championnat du monde d’endurance WEC FIA – sur le circuit du COTA d’Austin au Texas, qui a vu cinq interventions de la voiture de sécurité, a été remportée par l’une des deux Porsche 963 ‘Officielle, du Team Penske.
La N°6, que se partageaient l’équipage composé du Français Kevin Estre, de l’Australien Matt Campbell et du Belge Laurens Vanthoor.

Dans la catégorie des LMGT3, succès initial de la Ferrari avec la 296 de l’équipe Vista AF Corse, la N°54 que pilotaient le trio formé de Thomas Flohr, de Fransesco Castelacci et de Davide Rigon.

Mais peu après l’arrivée, on apprenait qu’elle était pénalisée cette Ferrari et ce pour un contact avec la Ford Mustang N°77.
Et donc rétrogradée à la 3eme place. La victoire revenant du coup à l’une des McLaren, la N°95 de Sato, Gelael et Leung du Team United
Jean-Michel LE ROY
Photos : WEC – DPPI
(A SUIVRE)
