Pour la prochaine édition des TOTAL 24 HOURS OF SPA, les organisateurs risquent de devoir refuser du monde,tellement l’engouement est grand. A l’heure où l’on ne parle que de récession, d’austérité et de budgets revus à la baisse, l’épreuve Reine de la BLANCPAIN ENDURANCE SÉRIES, le célèbre double tour d’horloge de Spa-Francorchamps? affiche une imposante liste d’engagés sans précédent ! A quelques semaines de sa date, (26-27-28-29 juillet), les organisateurs peuvent en effet s’enorgueillir d’une liste longue de 93 engagés au stade actuel et tous les engagés seront admis au départ ! Ce qui pour ce classique d’endurance devrait constituer un record absolu. Imaginez,une voiture tous les 76 mètres ! Compte tenu des forfaits traditionnels de dernière minute et des retraits pour casse mécanique ou véhicules accidentés aux essais, ce chiffre devrait toutefois se réduire quelque peu, mais quoi qu’il en soit, on va se bousculer au portillon de l’Eau Rouge …et dans le pit-lane qui devrait ressembler au périphérique de Paris ou au Ring de Bruxelles !
SPA = J.O. DU GT


FESTIVAL DE MARQUES

PLEIN LES YEUX,PLEIN LES OREILLES!

« A course exceptionnelle,programme exceptionnel » tel est le leitmotiv des organisateurs afin d’offrir une organisation à l’avenant du public durant 5 jours.
Dès le mercredi, la petite ville thermale de Spa, se transformera comme elle le fait annuellement, en véritable vitrine automobile, avec le traditionnel défilé des Teams et pilotes engagées, qui se rendront via la nationale au centre de la perle des Ardennes et où le public, de plus en plus nombreux, d’année en année, pourra voir les voitures de près et enrichir sa collection d’autographes, auprès des pilotes présents.
Autour de la piste cette fois ,le public aura tout le loisir de faire le plein de décibels, avec un véritable festival de courses annexes.
Outre le Championnat international anglais de F-3, le british F3 Cooper Tires, le prestigieux Lamborghini Blancpain Super Trofeo, le tout nouveau Championnat Belge BRCC ainsi que le JK Racing Asia Séries, ne manqueront pas de piment.
Et pour tous ceux qui ne seront pas suffisamment gavés de décibels, ils pourront se régaler au son des DJ et autres fêtes foraines qui animeront la plus grande course d’endurance du monde et réservée exclusivement aux GT!
Nous me manquerons pas de revenir sur cet évènement dès que la liste définitive des engagés sera connue.
Texte & Photos: Manfred GIET
JEAN FRANÇOIS CHAUMONT

STÉPHANE RATEL ET PIERRE ALAIN THIBAUT
