
ANDREA-KIMI-ANTONELLI-MERCEDES-SHAKEDOWN-CATALUNYA-MERCREDI-28-JANVIER-2026.j
À la veille de son départ pour rejoindre le Golfe Persique et l’Ile de Bahreïn, où il est attendu en piste dès demain mercredi 11 février pour les 1ers essais hivernaux ‘officiels de la F1 2026 qui débutent sur la piste du circuit de Sakhir, Le jeune pilote de F1, le transalpin Andrea Kimi Antonelli a été victime d’un accident de la route.
L’équipe Mercedes a bien confirmé que son pilote Italien Andrea Kimi Antonelli avait bien été victime d’un accident de la route impliquant un seul véhicule – le sien – au cours du week-end dernier.
« Samedi soir dernier, près de son domicile à Saint-Marin, Kimi a été impliqué dans un accident de la route. La police s’est rendue sur place après avoir été appelée par Kimi. Aucun autre véhicule n’était impliqué et, bien que la voiture ait subi des dégâts, Kimi s’en est sorti totalement indemne. »
L’accident s’est produit le long de la voie rapide de Serravalle. Le rapport de la police routière fait état d’un impact avec la glissière de sécurité, sans implication d’autres véhicules.
Andrea Kimi Antonelli conduisait une voiture esceptionnelle… une AMG GT 63 PRO 4MATIC+ ‘Motorsport Collectors Edition, une version rarissime et produite à seulement 200 exemplaires !
Pour des raisons encore en cours d’investigation par la Police Civile, le pilote de la voiture puissante a soudainement perdu le contrôle alors qu’il roulait en direction de San Marino Città. La première collision s’est produite contre un panneau de signalisation sur le côté droit de la chaussée. De là, la voiture a été projetée vers le centre de la route, heurtant la glissière de sécurité à deux reprises, avant de terminer sa course contre un mur de soutènement de l’autre côté.
François LEROUX
Photos : TEAM et DR
[/mepr_show]











