Vous êtes à un clic de tout AUTONEWSINFO
Autonewsinfo est devenu consultable par le biais d'un abonnement.
Sans vous, sans votre soutien depuis bientôt 20 ans, jamais nous n’aurions pu rester aussi complets !
Vous avez un compte ?
Connectez-vous !
Pas encore inscrit ?
Abonnez-vous !
Tarif unique de 36 € ttc / an
payable par virement (après vérification de votre virement votre compte sera activé sous 24h)

Ce lundi 16 février, Canal + a dévoilé dans les locaux de E-Motion à Paris les différents programmes Auto et Moto et l’identité de ses consultants qui commenteront auprès des journalistes de la chaine, plus que jamais ‘LA chaine des sports mécaniques en France !
Parmi les informations révélées et dévoilées, signalons notamment entre autres, une présence au micro sur les Grands Prix F1, plus fréquente de Romain Grosjean, le recrutement comme consultante de Doriane Pin qui arrive, un documentaire sur Jean Alesi… et aussi sur Enzo Ferrari et dont la présentation est prévue le 24 février prochain à Paris

Canal+ proposera des contenus récurrents cette saison, du jeune espoir Français Isack Hadjar, le nouveau partenaire chez Red Bull de Max Verstappen.
Signalons qu’en 2025 ; Canal+ a réalisé sa saison de Formule 1 la plus performante en audience, avec 1,28 million de téléspectateurs de moyenne.

Ce lundi, lors de la conférence de présentation de son dispositif pour 2026, Gérald-Brice Viret, le directeur général de la chaîne cryptée, en présentant les sports mécaniques comme étant ‘le N°1 bis, avec la Ligue des Champions en football auprès des abonnés.
Indiquant :
« La F1 et le Moto GP réunissent toute la famille et toutes les générations. »
Avant de préciser, lâchant :
« Plus de 35 % de nos abonnés qui adorent les sports mécaniques sont des femmes. »

Romain Grosjean qui effectuera cette saison son retour au volant en monoplace avec le Team Dale Coyne, dans le Championnat US de l’Indycar Series, après une saison 2025 en endurance chez Lamborghini, commentera une dizaine de Grands Prix de F1, au côté de Julien Fébreau, Jacques Villeneuve – l’ancien Champion du monde – conservant son role de partenaire récurrent auprés de Febreau.
Parmi les intervenants, Franck Montagny, Margot Laffite, Naomi Schiff, Günther Steiner, Adrien Tambay, Loïc Duval et Jean Alesi seront de la ‘Dream-Team de Canal.

Dernière recrue de la chaîne cryptée, l’arrivée de Doriane Pin, la Championne du monde 2025 de la F1 Academy. Elle commentera plusieurs courses de cette compétition 100% réservée aux femmes.
A retenir encore la présence de Théo Pourchaire, le Champion 2023 de la Formule 2, et celle de Victor Martins, ancien Champion du monde de karting et Champion 2022 de la Formule 3 pour les commentaires des épreuves de Formule 2 et Formule 3.
CANAL + a encore annoncé un ‘inside récurrent avec le jeune Français Isack Hadjar, le jeune tricolore qui épaule cette année Max Verstappen chez Red Bull.
Enfin précisons que CANAL innovera en proposant des portraits sur les acteurs actuels mais également des Histoires de Champions du passé sur des grands pilotes, avec un sujet sur Nico Rosberg pour les 10 ans de son titre obtenu en 2016 avec Mercedes.

Terminons en évoquant la diffusion de la série documentaire Enzo, le mythe Ferrari, annoncée en quatre épisodes de quarante minutes pour les 8 et 15 mars et dont la première est programmée lors d’un soirée à l’ACF (Automobile Club de France) le mardi 24 février prochain et un documentaire ‘Jean Alesi, le flamboyant qui sera diffusé en fin d’année.

Concernant le MotoGP au côté de Laurent Rigal ‘La voix de la discipline sur CANAL, on ne change pas une équipe brillante, les consultants conservent leurs rôles : Randy de Puniet, Jules Danilo et Louis Rossi.
Notons qu’un sujet sur Fabio Quartararo, dénommé ‘Obsession, sera diffusé ce dimanche 22 février, à 21 heures, sur Canal+.

En nouveauté, le format digital Team Günther, filmera les coulisses de la saison de Günther Steiner, le nouveau ‘Boss de l’écurie Française Tech3, qui l’a racheté à Hervé Poncharal.
Terminons et concluons en précisant que Team Zarco – 8 millions de vues sur les réseaux sociaux – aura droit à une saison 3 auprès du pilote tricolore, vainqueur du Grand Prix de France 2025 au Mans.
Gilles GAIGNAULT
Photos : Gérald FAY












