Vendredi soir sous la tente de l’équipe Pons, la totalité des équipes engagés dans le Championnat des World Series Renault se sont réunis, sans les organisateurs et promoteurs de la discipline
Motif ?
L’argument de ce meeting improvisé concerne les problèmes techniques persistants et aussi les coûts en conséquence plus élevés.
En dépit d’être impressionné par la performance du package ‘nouvelle voiture- nouveau moteur ‘, les directeurs d’équipe sont préoccupés par les problèmes des troubles techniques persistants, qui, même après plusieurs mois, continuent de se faire jour:
«J’ai toujours des soucis même si les précédents sont résolus”
Tel est le leitmotiv dans les paddocks des WSR 3.5
La phrase la plus populaire qui circule non seulement dans la bouche des propriétaires des équipes, mais aussi dans celles de leurs ingénieurs !
Renault répond laconiquement
« Nous travaillons dur pour effacer n’importe quel problème.”
Mais en attendant, la seule réalité et la certitude est que les directeurs des équipes grognent et le font savoir au grand jour…
Les budgets et les coûts, sont en outre supérieurs cette saison avec la nouvelle voiture et le moteur d’origine Britannique conçu par Zytek, en remplacement de celui – le V6 Nissan – abandonné cette année et préparé ces dernières saisons par Solution F (photo) dans le sud de la France à Venelles prés d’Aix
Au Nurburgring, le mécontentement semblait inévitable et était général dans le paddock.
Christian COLINET
Photos : Teams
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