Une AUDI chasse l’autre !
A toi, à moi…
Chez Audi, les deux équipages à tour de rôle, occupent la tête du classement. Si ce matin, c’était la N°1, l’hybrid, la R18 e-tron quattro du trio formé des jeunes, Fässler-Tréluyer-Lotterer, qui s’était montrée la plus rapide, cet après-midi, ce fut au tour de la voiture-sœur, la N° 2, la R 18 Ultra de se retrouver en haut de la feuille du classement.
La R18 ultra, que se partagent les ‘ anciens ‘ le tandem McNish-Kristensen, bouclant le meilleur tour, tournant en 1’45 »645, précédant la N°1, créditée de 1’45’’859 et qui concède 0 »214.
Derrière les deux voitures de la firme d’Ingolstadt, on retrouve… l’HPD ARX 03a du Strakka Racing confiée au trio Watts-Kane-Leventis avec un chrono de 1’46’’994.
Car, la Toyota TS030 Hybrid de Lapierre-Nakajima-Wurz, n’apparait qu’au quatrième rang, en 1’47’’084, à 1 »439. Et le grand Wurz a même été pénalisé par le collège des commissaires sportifs, son bolide roulant trop vite dans la ligne des stands !
En LMP2, c’est la Zytek Z11SN-Nissan de l’équipe Jota avec Minassian-Dolan-Hancock qui s’offre le temps de référence en 1’50 »759. Elle devance la Morgan-Nissan, la N°35 du Oak Racing de Baguette-Kraihamer-Heinemeier Hansson, avec 1’51’’201 et deux Oreca 03-Nissan.
Celle du Pecom Racing d’Ayari-Kaffer-Perez Companc, précédant celle de Signatech, la voiture de Mailleux-Tresson-Lombard.
En GTE Pro et GTE Am, nouvelle domination comme en matinée des Ferrari F 458 AF Corse. La N°51 du duo Fisichella-Bruni, obtenant en Pro, 2’02’’121 et en GTE Am, celle du trio Perazzini-Griffin-Cioci, la 61 ayant tourné en 2’02’’918
Auparavant en matinée, on l’a dit, c’est l’Audi N°1 aux mains du Français Benoit Treluyer qui s’était montrée ce vendredi, la plus rapide à l’issue de la 1ere des trois séances des essais libres d’une durée de 90’. La troisième étant programmée ce samedi matin avant la séance des qualifications prévue elle en milieu d’après-midi.
Au volant de l’Audi R18 e-tron quattro N°1 qu’il partage avec ses deux équipiers, avec qui, il a remporté pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans, le 17 juin dernier, le Belge André Lotterer et le Suisse Marcel Fässler, le pilote Français, avait bouclé le meilleur chrono et temps de référence en 1’45 »777.
Il devançait de 0 »233, la Toyota TS030 Hybrid que pilotait son compatriote Nicolas Lapierre. Ensuite, on retrouvait la seconde Audi R18 ultra, la N°2 du tandem Kristensen-McNish, 3éme à 0 »361.
Ensuite, on retrouve l’HPD ARX03a-Honda du Team JRM du trio Chandhok-Brabham-Dumbreck, 4éme à 0’’714 puis une autre HPD ARX03a, celle de l’équipe Strakka Racing, de Leventis-Watts-Kane, 5éme à 1’’832.
Les deux Lola-Toyota du Rebellion Racing, suivent.
LES DEUX MORGAN OAK ET LES DEUX SIGNATECH NISSAN LMP2


LE NOUVEAU SILVERSTONE ! TOUT Y EST GÉANT !!!
