Chamrousse ou la rencontre du troisième titre !!! Victorieux pour la dixième fois cette saison, Nicolas Schatz est devenu ce week-end, dans le Dauphiné, Champion de France pour la troisième année consécutive.
Nico qui confiait :
« Superbe victoire et surtout un nouveau titre de Champion de France acquis 2 courses avant la fin du Championnat. Le challenge était de taille car cette nouvelle voiture s’annonçait capricieuse et délicate à mettre au point, mais ce titre est la plus belle des récompenses et le résultat d’une confiance de la part de mes partenaires, d’un travail de qualité de toute une équipe, de personnes qui me soutiennent, me supportent parfois, et enfin le pilotage que j’essaie d’optimiser à chaque manche … Évidement, un gros clin d’œil à Lionel qui doit nous surveiller de là haut et qui doit voire une de ses anciennes voitures triompher… Cela dit le championnat n’est pas terminé, il reste deux belles courses que nous allons aborder avec toujours le même objectif : gagner! »
En production, par contre Werver devra encore patienter après sa défaite face à la très performante CG de Yannick Poinsignon
Ayant fait le break à la montée matinale, Nicolas Schatz, aurait pu assurer sagement une victoire synonyme de troisième titre, mais le Champion de France, préféra le panache, approchant à deux reprises le record du parcours toujours détenu par le regretté Lionel Régal.
Second avec sa Norma proto V8 au terme d’un énième duel avec la F3000 d’Alban Thomas, Sébastien Petit, au volant d’une Norma, dont les performances sont en réelles progrès, eut la satisfaction de battre pour la première fois, le temps établi l’an dernier avec sa Lola Formule nippone.
Au pied du podium, Bouche s’imposait sur le fil à Vonic, franchement étonnant, dans le baquet d’une vieille Martini, ex-Boccard, et le proto CN 3 Litres de Latreille.
Le jeune Geoffrey Schatz, confirmant, lui, son indéniable talent naissant, en venant coiffer au poteau son aîné Berreur et l’espoir varois Tom Clausi, eux aussi sur Norma Honda 2 Litres.
Course animée en F3, où Thomas l’emporte finalement sur Creniault, Krafft et Sapin, de même qu’en FR 2000 où le jeune Viarino, s’est affirmé en patron.
Werver attendra Turckheim

CHAMROUSSE
