MONTAGNE : SCHATZ ET WERVER GAGNENT EN CHAMPIONS !!!
Le triple Champion de France, Nicolas Schatz sacré depuis Chamrousse, n’a laissé, ce week-end lors de la manche Alsacienne de Turkheim-Trois Epis, aucun espoir à ses poursuivants immédiats, Alban Thomas et Sébastien Petit alors que Nicolas Werver cueillait à domicile et la victoire et le titre en production.
De multiples incidents sur le parcours ayant retardé le déroulement de la course, la tombée de la nuit, obligea à arrêter la course ce dimanche, avant le départ des monoplaces.
Explications.
Des sorties de route, nécessitants une intervention à plusieurs reprises. Chaque ascension dure en moyenne 2Heures – 2 Heures 30. Et la, il a fallu à chacune des deux montées … 4 Hures !
Ceci explique donc cela…
Car lorsque la nuit commença à tomber il restait encore une cinquantaine de concurrents à faire partir.
La chicane située à l’entrée du sous-bois et situé à la fin du premier km, était dans déjà la pénombre et cela s’avérait trop dangereux pour les derniers partants à devoir s’élancer !
A défaut de troisième montée, le classement se fit à la meilleure des deux premières, qui s’avéra presque toujours être la matinale, courue dans une relative fraîcheur.
En signant un temps très proche de l’année précédente, Nicolas Schatz s’était assuré la victoire dès le matin, laissant Alban Thomas et Seb Petit, en découdre pour la seconde place.
Bien loin du trio de tête, les Auvergnats Latreille et Bouche devançaient de peu les barquettes Norma des Belges Gonay et Hubert et la F3000 de l’Ardennais Allais.
Une fois de plus, Geoffrey Schatz s’imposait à Berreur et une dizaine d’autres protos CN 2 litres, tandis qu’en F3, Raynald Thomas coiffait au poteau, le britannique Buckingham.
LA POISSE POUR POINSIGNON…
Après sa brillante victoire de Chamrousse, le porte-drapeau du groupe F, a hélas et malheureusement accumulé les déboires, lors de son duel décisif face à Werver, ne terminant que … deux des cinq montées du weekend !
C’était trop peu pour empêcher le pilote de la Porsche Cup, de cueillir à domicile, la victoire et le titre en production.
Satisfaction aussi pour Kirmann, qui monte, lui, sur le podium avec sa Ferrari F430.
Retour victorieux en groupe A, pour Francis Dosières sur la Seat Super Copa du CDP racing, devant celle de Dieulangard et la BMW M3 E 36 de Fra.
Vuillaume, a comme toujours dominé son sujet en GT de série devant Santarelli et Schmitter, alors que Cat n’a pas été inquiété par Poinsignon en groupe N.
Jean Paul CALMUS
Photos : TOP MONTAGNE ET AUTONEWSINFO
ALBAN THOMAS

SÉBASTIEN PETIT ET SA NORMA
