ROSSI -AGO ! DEUX MONSTRES SACRES…
On sait que Valentino Rossi va revenir sur les GP moto dès le GP d’Allemagne ce week-end. Et ce après seulement …. quarante jours d’arrêt, suite à une double fracture tibia-péroné, survenu lors des essais du GP d’Italie au Mugello.
Décision absurde qui fait déjà polémique.
On parle de pression de l’organisateur des GP et des sponsors. Rossi, lui, dit qu’il s’ennuie.Un peu ce que disait … Schumacher !!!Une folie cette reprise si vite!On sait que Valentino a souffert énormément pendant les essais faits cette semaine avant son retour en course. Mais bien sûr, sa légende l’attend.
Sur la piste de cette légende, se trouve déjà un autre italien: Giacomo Agostini. Le Roi Ago détenteur du record absolu de victoires en GP et de titres mondiauxComparaison de deux palmarès…
Giacomo Agostini, désormais établi à Bergame est né en 1942 à Brescia, c’est-à-dire au milieu de ce triangle sacré de la moto en Italie, qui a donné aussi les pilotes les plus incroyablement doués en tout terrain, spécialement dans l’enduro.Sa salle des Trophées, ses salles pardon, l’une contient seulement les Coupes, 311 victoires internationales dont 122 GP, sont, sous sa visite, une vraie marche dans l’histoire. Il a gardé tous ses cuirs et ses casques, qu’il prend avec des gestes incroyablement délicats, en expliquant ce qu’ils ont vécu ensemble… Ses 15 titres mondiaux ont été gagnés entre 1968 et 1975, soit sur une durée de huit années.Valentino Rossi est né en 1979, un peu plus au sud à Urbino, près de Tavullia, dans les Marches, où il réside toujours aujourd’hui. Cette ville n’est devenue célèbre que grâce à lui, mais elle est tout de même située à 10 km du circuit de Misano, preuve que les destins n’arrivent jamais par hasard !!!Fils d’un ancien bon pilote italien, Graziano Rossi, qui participait à ce qui s’appelait encore à l’époque à la fin des années 70 ‘’ le Continental Circus’’ le jeune Valentino a vécu sa jeunesse dans sa poussette certes mais dans les paddocks !Il a commencé à courir en GP en 1996. Mais la gloire arrive vite… Son premier titre, il l’obtient dès… 1997.A ce jour, sa carrière de vainqueur est donc déjà plus longue que celle d’Ago. Mais elle, est loin d’être terminée ! Sauf pépin grave comme le récent accident du Mugello qui brutalement en sports mécaniques peut tout stopper !