INHUMAINS !
Il ya quelques années, Torronteras avait un fantasme. Il gagnait alors tous les concours de free style (à l’applaudimètre, bien entendu, à Bercy, Charles Krajka tenait le sonomètre et me passait les chiffres effarants de décibels). Outre sa spécialité « El Cordobes », son fantasme était de tout lâcher, à 12 mètres de haut, de ne plus tenir la moto par quoi que ce soit, et de se remettre en selle élégamment pour retomber en léchant la rampe de réception. Ce qui deviendra le fameux « nothing ». Une oeuvre d’art. Aujourd’hui bien sûr, ce fantasme est devenu un classique de base chez les riders.FREE
FAMILLE
Ici vient la belle et triste histoire de la famille Pagès. (Leur site s’appelle Brother’s Trip). Charles et Tom sont tous deux riders.
A Genève, les parents de Charles Pagès sont venus me remercierd’avoir dit un mot sur leur fils Charles, blessé à Bercy dans un saut.
Leur second fils, Tom, était lui sur la piste de Genève, avec un tee-shirt dédié à son frangin. Avec une idée en tête, faire un truc de folie pour faire un doigt au destin. Ce truc s’appelle la volte. Contrairement aux autres sauts, la moto reste bien droite et le pilote en selle.
Mais pendant le saut, le pilote en question va pivoter de 360 ° sur ses cale-pieds, autrement dit se retourner, comme s’il pilotait à l’envers, puis revenir en position de conduite pour l’atterrissage. C’est tellement intense et la foule part en délire (en orgasme ?) dans la demi-seconde.
Et Tom l’a fait. Le vendredi et le samedi.