Depuis le dernier Mondial, il y a deux ans, on nous a abreuvé de concept-cars tous plus électrifiés les uns que les autres. Mais l’offre réelle de voitures électriques disponibles sur le marché n’était pas pléthorique.Le Mondial 2012 montre que, maintenant, il est possible d’acheter un véhicule électrique et qu’il en existe pour différents usages. Car si, et cela reste vrai, la voiture électrique n’est toujours pas polyvalente, on en trouve aujourd’hui pour tous les goûts… Les dernières informations en provenance du gouvernement mettent en avant de futures remises sur les autoroutes – alors que ce n’est pas le terrain de jeu favori des électriques… – et sur les places de stationnement, sans doute plus utile.Arnaud Montebourg a également relancé le plan de développement des infrastructures de charges, mettant à disposition les 50 millions d’euros provisionnés par le gouvernement précédent et que personne n’avait utilisé depuis deux ans…Cela démontre bien que la voiture électrique est en cours de diffusion.Mais la réflexion sur le mode de propulsion des véhicules à progressé. L’heure est à la réflexion sur le ‘mix énergétique’, et bien des acteurs semblent maintenant avoir compris que les voitures écologiques de demain ne seront sans doute pas basées sur une énergie unique.Les voitures seront proposées selon les usages et les régions ou elles seront utilisées avec des solutions différentes :Avec des carburant traditionnels – essence, diesel – avec des modes de propulsion doux – électriques ou hybrides – avec de l’hydrogène –piles à combustible– ou bien avec du gaz issus du sol ou du raffinage des pétroles – GPL, GNV- ou encore des bio carburants – essence incluant de plus en plus d’alcool comme le E85…Mais pour l’instant, intéressons-nous à ces véhicules électriques qui commencent à se déployer
Des citadines mais pas que…

Les électriques de tous les jours






Des citadines allant vers l’essentiel…



