FRED AVEC HERVE MOINEAU
24 HEURES DU MANS 2012 : FRÉDÉRIC CHABOSSEAU AU GUIDON DE LA SUZUKI MOTORS EVANTS
24 H MANS 2010 SIXIÈME AU GUIDON DE LA KAWA BOLLIGER N°8
En 2011, Frédéric Chabosseau chute lourdement dès le tour de chauffe de la première course de la saison Superbike au Mans disputée sous la pluie. Il se luxe fortement l’épaule et sera handicapé une bonne partie de l’année, au point de renoncer à courir le Bol d’Or pour Bolliger.
2011 SBKF LE MANS FRED SE LUXE L’ÉPAULE
2012 : SBKF MAGNY-COURS KAWA N°9
En endurance, lors des dernières 24 Heures du Mans, la Suzuki Motors Events, était en tête de la catégorie Superstock lorsqu’au début de la nuit Guillaume Dietrich, percuta une moto en panne d’allumage. Victime d’une perte de connaissance, il ne put ramener la moto au stand et tous les espoirs d’un nouveau titre s’envolèrent.
Guillaume est très affecté par la mort de son équipier Fred devenu un ami. Son témoignage ne peut pas nous laisser indifférent :
“Je connaissais Fred depuis quelques saisons mais nous avons surtout sympathisé lors des 24 Heures du Mans. Nos filles sont toutes les deux des petites blondes avec quelques mois de différence. Nous n’arrêtions pas de nous envoyer des photos d’elles depuis les 24. Fred était un homme discret mais qui savait ce qu’il voulait. J’ai beaucoup de peine pour sa famille, sa fille et sa femme. “Frédéric Chabosseau, faisait partie de ces pilotes reconnus, respectés et qui sont aux portes d’une belle carrière professionnelle.
Le destin l’a foudroyé à jamais sur cette route départementale 46 et toutes nos pensées attristées vont vers Mélanie, sa femme et tous ses proches à qui AutoMotoNews info présentent ses très sincères condoléances.
” Fred “repose au cimetière de La Valette du Var, près de Toulon. Nous ne t’oublierons pas.
Texte et photos : Michel Picard ]]>