JEANNOT RAGNOTTI DE NUIT SUR LE PARCOURS DE CONCENTRATION Après une nuit de dimanche à lundi qui n’a laissé aucun répit aux concurrents, les Alpine du Team Renault Classic, se retrouvaient au petit matin à Valence.La N°1, de Vinatier-Jacob. La N°15 de Tavarés-Daucé. La N°18 d’Andruet-Biche. La N°21 de Srpaggi-Prevost. Et, enfin la N°36 de Ragnotti-MercierBrouillard, pluie, neige, verglas et froid glacial, surtout du côté du fameux plateau de Langres, ont été les ingrédients de cette nuit du parcours de concentration et une séance de rafraîchissement au petit matin, des Berlinettes assurait la fiabilité des voitures avant d’attaquer les épreuves ardéchoises.Partis le dimanche soir de Reims, vers 17 heures, les premiers équipages se présentaient à la fameuse spéciale du Burzet vers 11 heures.La météo était devenue plus docile mais allait réserver quelques endroits piégeux aux concurrents.
Le premier duo a pointé le museau de sa Berlinette sur la ligne de départ de la ZR1, celle du Burzet bien enneigé et glacé, surtout la descente après Lachamp-Raphaél, était celle du duo, Serpaggi-Prevost, qui n’avait pas rencontré de problème depuis la veille au soir et le départ de Reims.Suivi de Tavares-Dauce également sur une 1300, le N°1 de Renault, qui avait pris spécialement des congés pour cette occasion, était stupéfait sur la totalité du parcours et même au plein cœur de la nuit entre Reims et Valence, de l’engouement des spectateurs pour les Alpine.
A l’arrivée d’Andruet-Biche, une moisson de badauds se précipitaient sur la voiture stylos à la main. Jean-Claude, mal à l’aise dans son baquet, n’était pas dans une super forme et sa 1600S, lui avait fait quelques caprices.Le mythique équipage Vinatier-Jacob victime d’une légère touchette sans gravité reliait Valence en fin d’après-midi après la ZR2 d’Antraigues.
Le dernier Team de Renault Classic, le duo Ragnotti-Mercier, rejoignait le parc fermé en fin d’après-midi après avoir connu quelques problèmes mécaniques.Et s’être bien évidemment arrêté chez l’ami Yves Jouany, à la célèbre Remise à Antraigues pour s’y restaurer et conclure sur la fameuse tarte aux pommesTous les concurrents prenaient rapidement possession de leurs hôtels sans avoir dormi depuis dimanche matin, soit prés de 36 Heures….
Ce mardi matin, ils repartent déjà à nouveau en Ardèche à partir de 7 heures 30.Au menu, la spéciale entre Le Moulinon et le Col de Sarrasset et ses 32,4km. Avant d’enchaîner avec l’ES4, les 25, 31km entre Albon et Le Cheylard.Le parc de regroupement en fin de matinée étant prévu à Saint AgréveEnsuite, les concurrents disputeront la très redoutée spéciale de St Bonnet Le Froid et ses 25,84km avant d’en terminer par les 21,38 km de Lalouvesc-Col du Buisson.Il sera alors temps de regagner Valence et le parc fermé situé sur le Champ de Mars. Jean Jacques MANCEL
Photos : Bernard CANNONE – François HAASE
]]>
a la une
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
WRC. SEB OGIER VA FINALEMENT VISER ET JOUER POUR UN 9ème TITRE MONDIAL | 07 Août 2025
MOTOGP. MARC MARQUEZ FILE VERS UN … SEPTIÉME TITRE MONDIAL!!! | 06 Août 2025
IMSA. LA JOIE DES PILOTES BMW RAHAL RLL APRÉS LEUR SUCCÉS ET DOUBLÉ A ELKHART LAKE | 05 Août 2025
MARLÉNE COTTON NOUS A QUITTÉS | 05 Août 2025
IMSA. VICTOIRE ET DOUBLÉ DES BMW A ELKHART LAKE | 05 Août 2025
ENDURANCE AUTO. APRES LE WEC, LAMBORGHINI SE RETIRE DE L'IMSA | 04 Août 2025
SUCCÈS SPORTIF ET POPULAIRE POUR LE CENTENAIRE DU GP DE REIMS | 04 Août 2025
EWC 8H SUZUKA: LE TRIO ZARCO-TAKAHASHI-HONDA DE NOUVEAU VICTORIEUX | 04 Août 2025