A Bahrein sur la piste du circuit de Sakhir où débutent ce jeudi 10 mars la seconde session de 3 jours des essais collectifs d’avant saison, et à l’initiative de leur association des pilotes du GPDA, les pilotes de F1 présents. se sont réunis porteur de teeshirt avec l’inscription ´ Pas de guerre, déclarant :
Nous les pilotes de F1 sommes avec les ´Ukrainiens’ pour la paix et la liberté ! Tout conflit nous affecte tous.
S’il vous plaît … PAS DE GUERRE
Figurent notamment sur la photo le Champion du monde le Néerlandais Max Verstappen, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly, les Espagnols Fernando Alonso et Carlos Sainz Jr, l’Australien Daniel Ricciardo, les Britanniques Lando Norris et George Russel, le Finlandais Valterri Bottas, le Thaïlandais Alex Albon, le Canadien Nicholas Latifi, les Allemands Sébastian Vettel et Mick Schumacher, le Japonais Yuki Tsunoda, le Canadien Lance Stroll, le Chinois Guanyu Zhou, le Mexicain Sergio Perez et le Monégasque Charles Leclerc.
Comme on le constate 18 des 20 pilotes sont sur les photos. Manque Sir Lewis Hamilton qui ne figure pas. Absence inexpliquée pour le moment !
Et le Danois Kevin Magnussen annoncé ce jour comme remplaçant du Russe Nikita Mazepin chez Haas et qui arrive des États unis où il se préparait à disputer les 12 Heures de Sebring au volant de l’une des Cadillac DPi du Chip Ganassi.
Plus tard, Sir Lewis a déclaré et s’est exprimé sur Instagram.
«Je suis de tout coeur avec le courageux peuple d’Ukraine qui défend fermement ses valeurs de liberté et de paix»
John ROWBERG
Photos : GPDA]]>
<![CDATA[]]>