Esteban Ocon Alpine F1 [/caption]
C’était flagrant… Les Alpine étaient dépassées en performances une nouvelle fois ce week-end, sur le rapide tracé du circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, où se disputait le Grand Prix d’Emilie-Romagne, la première étape européenne, septième manche du Championnat du monde de F1 2024 !
Les deux pilotes des monoplaces bleues, incapables de lutter en vitesse de pointe pour suivre leurs modestes adversaires de fond de grille…
Oui c’est incroyable de constater comme le moteur Renault qui équipe les Alpine, manque de puissance !!!
[caption id="attachment_466408" align="aligncenter" width="600"] Pierre Gasly Alpine F1 Team A524 bataille avec les HAAS et les SAUBER[/caption]
Dans ces conditions, difficile d’envisager d’atteindre le Top 10 et donc de marquer ne serait-ce comme à Miami, où miraculeusement Esteban Ocon, est parvenu à finir dixième et à décrocher le maigre point accordé…
Bref, les deux normands d’Alpine doivent donc malheureusement pour eux se contenter de jouer les figurants, eux qui ont chacun déjà gouter aux joies de la victoire.
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F1 2020- MONZA- Pierre GASLY- Un inattendu mais mérité vainqueur.[/caption]
Pierre Gasly, le septembre 2021 lorsqu’il remporta le dimanche 6 septembre 2020, le Grand Prix d’Italie à Monza au volant de son Alpha Tauri devant … la McLaren d’un certain Carlos Sainz Jr !
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F1 2022- GP HONGRIE- SUCCÉS D’ESTEBAN OCON-ALPINE.[/caption]
Esteban Ocon, lauréat lui au volant d’une…Alpine le 1er aout 2021 du GP de Hongrie sur le Hungaroring de Budapest, où il précédait excusez du peu et la Mercecdes du multiple Champion du monde Lewis Hamilton et la Ferrari de Carlos Sainz Jr !!!!
Depuis pour l’écurie Française, on assiste année après année à une descente aux enfers incompréhensible…
Cette entame de saison 2024 est bien la pire pour les monoplaces bleues.
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Pierre Gasly Alpine F1 Team A524 bataille avec la HAAS [/caption]
Mais revenons à ce Grand Prix d’Emilie-Romagne d’Imola
Esteban est parti douze avec des pneumatiques médiums neufs et s’est classé quatorze non sans lutter, ferraillant constamment avec ses adversaires démontrant qu’il n’a rien perdu de son immense talent.
Arrêt au ving-cinquième tour pour chausser de nouvelles gommes dures.
Meilleur tour en course : 1’21’’304.
Pierre est parti quinze avec des pneumatiques tendres neufs et s’est classé seize.
Arrêts au huitième tour pour de nouvelles gommes dures et au trentième pour des tendres neufs.
Meilleur tour en course : 1’21’’371.
PAROLES DE PILOTES
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F1 2023- GP-MONACO- ESTEBAN OCON-ALPINE FILE VERS LA 3ème PLACE[/caption]




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