Victoire et doublé pour deux des pilotes du Chip Ganassi, Palou et Dixon!
Sur le tracé du Mid-Ohio a Lexington, Álex Palou s’impose et assomme le championnat NTT INDYCAR Séries et ce après les neuf premières courses du calendrier 2023.
Le pilote Espagnol Álex Palou signe une troisième victoire d’affilée et il s’échappe au classement général provisoire du championnat INDYCAR 2023!
Membre de la Chip Ganassi Racing, le Champion 2021, continue sa belle série de succès avec une quatrième victoire en cinq courses…
D’ailleurs son plus mauvais depuis le début du mois de mai est une quatrième place a l’Indy 500, les 500 Miles à INDIANAPOLIS !
Alex qui indique :
On avait une bonne monoplace et une bonne stratégie. Nous avons essayé quelque chose de différent des autres devant nous et cela à fonctionner. Nous allons essayer de poursuivre sur cette lancée. La dernière fois que j’ai connu une telle série ? Probablement sur simulateur, sur iRacing.
Sous le damier à l’issue des 80 tours, Álex Palou précède donc son partenaire le Néo-zélandais Scott Dixon qui assure le doublé au Chip et l’Australien, Will Power du Team Penske.
Christian Lundgaard et Scott McLaughlin complétant le top 5.
Suivent derriere David Malukas, Graham Rahal, Pato O’Ward, Marcus Armstrong et Alexander Rossi pour le top 10
Chez les Français, Romain Grosjean se classe au quinzième rang avec sa Dallara-Honda de l’ecurie Andretti Autosport
Quant a l’autre tricolore, Simon Pagenaud, accidenté aux essais, bien qu’il ne souffre d’aucune fracture, le corps medical ne l’a pas autorisé à prendre part à la course…
Et son remplaçant au sein du Team Meyer-Shank, l’Américain Conor Daly, n’a pu faire mieux que vingtième devant l’autre pilote de l’equipe Meyer-Shank, le Brésilien Helio Castroneves
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR- TEAM
<![CDATA[]]>