Annoncé il y a quelques semaines, le stationnement devient obligatoire à Paris, dès le 1er septembre 2022, pour les deux-roues à moteur thermique, et fixé selon un barème jugé plutôt complexe!
Comme on peut aisément l’imaginer, il suscite bien évidemment la colère des usagers qui de plus en plus se déplacent à 2 roues à Paris, vu la chienlit de circuler en automobile, suite aux interdictions multiples qui ne cessent de fleurir un peu partout dans la capitale, de se déplacer dans certains quartiers, instaurés par celle que bon nombre nomment ‘l’ayatollah’ la maire de Paris, Anne Hidalgo, que notre défunt confrère, Ayri Routier, nommait … Notre Drame de Paris !
[caption id="attachment_180040" align="aligncenter" width="700"]

Après des mois d’attente, tout est désormais maintenant en place pour l’application et l’entrée en vigueur du stationnement payant pour les deux-roues motorisés (2RM) thermiques, et ce dés le 1er septembre prochain, dans la capitale.
David Belliard, l’adjoint à la mairie de Paris, en charge des transports, confie :
«Cela faisait partie de notre programme électoral, Nous voulons inciter les modes de déplacement moins émetteurs de gaz à effet de serre.»

